Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
decompilation de .83p vers .tib (txt)
5 participants
Page 1 sur 1
decompilation de .83p vers .tib (txt)
J ai fais un prog pour decompiler les fichiers .83p de la ti82 stats.fr. Telecharger sur codes-sources . Voila le liendecompileur 83p. A plus. Christophe
ccg- Nouveau Venu
Points Concours : 0
Productivité : 0
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
Re: decompilation de .83p vers .tib (txt)
He Wistaro ca fait plaisir,
Figure toi que j ai fais ce prog car je ne la i pas trouvé tout fait. J avais besoin de ti pour un exam et rentrer les formules dedans. J ai 50 ans et pour un vieu pas moyen de rentrer un truc avec le clavier de ti. Bizarrement les prog les plus telechargés dans le monde sont les .83p et pas un mec qui a fait un compilo decompilo autonome. Pas grave j en fais un. Le probleme c est le temps . 1 mois pour trouver un cable et de la doc qui donne pas la structure de depart. J ai tatonné en regardant les sources des anciens. Et voila j ai pas eu le temps de reviser et la fonction avec avec le ln() dedans je l ai mis dans mon ... Bref l humanité a gangne un decompilateur et moi je vais avoir 3 en maths. Bon une question technique si t es fort
Figure toi que j ai fais ce prog car je ne la i pas trouvé tout fait. J avais besoin de ti pour un exam et rentrer les formules dedans. J ai 50 ans et pour un vieu pas moyen de rentrer un truc avec le clavier de ti. Bizarrement les prog les plus telechargés dans le monde sont les .83p et pas un mec qui a fait un compilo decompilo autonome. Pas grave j en fais un. Le probleme c est le temps . 1 mois pour trouver un cable et de la doc qui donne pas la structure de depart. J ai tatonné en regardant les sources des anciens. Et voila j ai pas eu le temps de reviser et la fonction avec avec le ln() dedans je l ai mis dans mon ... Bref l humanité a gangne un decompilateur et moi je vais avoir 3 en maths. Bon une question technique si t es fort
ccg- Nouveau Venu
Dans un prog ti basic comment je fais pour afficher un char d apres son code ascii
par exemple une boucle 1 a 10
affiche car ascii(1) puis car ascii(10)
next
tu sais faire ca ?
next
tu sais faire ca ?
ccg- Nouveau Venu
Un convertisseur existe déjà, mais uniquement en ligne : http://www.cemetech.net/sc/
En TIbasic ce n'est pas possible.
En assembleur z80 peut-être. Mais ce n'est pas mon domaine, d'autres du forum pourront te répondre mieux que moi sur le sujet.
ccg a écrit:Dans un prog ti basic comment je fais pour afficher un char d apres son code ascii
next
tu sais faire ca ?
En TIbasic ce n'est pas possible.
En assembleur z80 peut-être. Mais ce n'est pas mon domaine, d'autres du forum pourront te répondre mieux que moi sur le sujet.
Merci de ta reponse
ccg- Nouveau Venu
En basic non. En assembleur c'est sûr, mais le parsing de chaines est très chiant à écrire.
Le meilleur reste l'Axe, qui d'après la table des caractères ASCII ET des tokens peut t'afficher le caractère ASCII ou le token avec respectivement la commande >Char et la commande >Tok.
Le meilleur reste l'Axe, qui d'après la table des caractères ASCII ET des tokens peut t'afficher le caractère ASCII ou le token avec respectivement la commande >Char et la commande >Tok.
Mingerton- ----------------------
Points Concours : 103
Productivité : 5
On ne peut pas, du moins pas directement. Tous les caractères ne sont pas présent mais tu peux te débrouiller avec un sous-chaine (sub en anglais) pour en gérer certains...
Décompiler un 83p n'a pas de sens par contre: il s'agit d'un langage interprete, il n'est pas compile
Décompiler un 83p n'a pas de sens par contre: il s'agit d'un langage interprete, il n'est pas compile
m@thieu41- ----------------------
Points Concours : 65
Productivité : 47
. :
Mathieu l espression c est pour les gens qui comprennent pas bien. Garde tes non sens pour toi.
ccg- Nouveau Venu
The thing is : ce n'est pas la même chose ! Et en l'occurence ça a autant de sens que de dire que je vais aller sentir de la musique ou promener mon ordinateur.
"Les gens qui comprennent pas bien" comprendront pas non plus le principe de compilation, donc ça n'a pas non plus de sens de préférer ce terme à "Convertisseur", par exemple.
"Les gens qui comprennent pas bien" comprendront pas non plus le principe de compilation, donc ça n'a pas non plus de sens de préférer ce terme à "Convertisseur", par exemple.
Je suis daccord avec toi.
ccg- Nouveau Venu
Pourquoi critiques-tu le fait que m@thieu41 relève ton non-sens dans ce cas ?
Mr Mingerton , de ce pas ayant besoin d un prog pour un calcul de dispertion je telecharge le tien nomé NORMALL dans un zip sur ce site . J ai une ti82 stat.fr qui tourne avec des .83p . Le programme qu tu proposes en .83p \NORMALL\NORMALL\NORMA83.83P dans le zip genere une erreur quand il est telechargé dans la calco.(type non reconnu) est ce normal ? de plus mon decompilateur (detokeniser a pouliHarken) m indique qu il sagit d'un 83f ? Peux tu me renseigner ? Merci
ccg- Nouveau Venu
Le terme compilateur est pour attirer le programmeur vers un utilitaire que nulle part ailleur il ne trouvera . L editeur d un PC c est mieux que l ecran dune calculette non ?
ccg- Nouveau Venu
Convertisseur a un sens large decompilateur evoque une manoeuvre tres delicate a emuler . Une petite surcharge du sens justifiée par l envie de diffuser une future anthologie ......
ccg- Nouveau Venu
Commercialement, c'est très mauvais comme technique. Tu attire le programmeur expérimenté vers un outil que tu ne propose pas, et qui en plus ne peut pas exister.
La clarté des propos c'est important, quand tu bosses sur un projet de cette ampleur ("une manoeuvre très delicate a emuler") il faut le mettre à sa juste valeur, ni trop haut ni trop bas, sinon tu perds ton "client".
En l'occurence tu ne proposes pas d'éditeur pour créer un 83p.ccg a écrit:L editeur d un PC c est mieux que l ecran dune calculette non ?
La clarté des propos c'est important, quand tu bosses sur un projet de cette ampleur ("une manoeuvre très delicate a emuler") il faut le mettre à sa juste valeur, ni trop haut ni trop bas, sinon tu perds ton "client".
Mingerton si tu me trouve un seul code d un programme qui montre le contenu d un seul programme de la famille ti 82,83,84,titanium , je reconsidere tes propos ,mais tant que tu ne prouve pas que mon programme n'est pas unique sur la toile ,je pense que tes considerations sont pour d autres connaisseurs ... Sans compter que gentilement je retire l attribut hidden des dites files.
ccgousset- Invité
Et ton programme ? Une rectification pour les fichiers .83p ? Merci
ccgousset- Invité
— TokenIDE pour TI-82+/83+/84+(.fr,SE,C)
— TI Program Editor pour toutes z80
— TI-Connect 4.0 Mac pour toutes z80
— TI-Connect CE pour TI-83P/83+.fr USB/84+(CE)
Je critique pas ton travail, mais le non sens de son nom.
— TI Program Editor pour toutes z80
— TI-Connect 4.0 Mac pour toutes z80
— TI-Connect CE pour TI-83P/83+.fr USB/84+(CE)
Je critique pas ton travail, mais le non sens de son nom.
Le fait que tu utilise des mots qui n'ont aucun sens dans le contexte n'est pas anodin. Ceci prete a confusion sur ce que tu prétends faire.
D'autre part, ce n'est pas parce que tu crois être le seul a proposer un service que tu peux pretendre qu'utiliser un non-sens est mieux pour d'éventuels interessés.
D'autant plus que tu ne dit pas du tout ce qu'il fait dans ton post initial...
Donc ma remarque me semble justifiée non ?
D'autre part, ce n'est pas parce que tu crois être le seul a proposer un service que tu peux pretendre qu'utiliser un non-sens est mieux pour d'éventuels interessés.
D'autant plus que tu ne dit pas du tout ce qu'il fait dans ton post initial...
Donc ma remarque me semble justifiée non ?
m@thieu41- ----------------------
Points Concours : 65
Productivité : 47
. :