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[prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)

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Voulez vous avoir la version bétatest de ce jeu ?

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Message par Wistaro Lun 24 Juin 2013 - 18:08

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens vous présenter mon tout dernier jeu sur TI,  il s'agit, d'un jeu très sympa, et que tout le monde connait sur Iphone.
Je veut bien sûr parler de Doodle Jump!

Le jeu s'apelle Ti-Jump, et il ressemble à Doodle Jump. Logique, quoi.
Vous allez me dire: mais il existe déjà ton jeu !
Le mien, non. Contrairement aux versions qui existent déjà en ti basic, moi j'utilise l'écran graphique.
Ce qui permet d'avoir une meilleures fluidité des mouvement et un design amélioré! ,
En plus, je pense rajouter un système de shop, pour acheter des bonus  comme sur la version de Baptyste (en axe).

Bref, j'èspère que vous trouverez mon TI Jump à la hauteur de vos espérance!

Disponilble sur toutes les TI programmables!!

Code:
Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
:   Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
:   For(A,1,W
:      Text(46,38,"π
:   End
:   Text(46,38,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(32,61,"π
:   End
:   Text(32,61,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(21,41,"π
:   End
:   Text(21,41,"     "
:   If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs  scores
:Text(20,1,"1er:   ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e:   ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e:   ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar CDelVar SDelVar ΘDelVar C1→G
:Lbl 2
:Text(M,N,"    "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
:   S+5→S:M+8→M
:   For(A,1,9
:      Text(L2(A),L1(A),"   "
:   End
:   For(A,9,2,‾1
:      L1(A-1)→L1(A)
:   End
:   randInt(14,74→L1(1
:   If int(L1(1)/2)=(L1(1)/2):L1(1)+1→L1(1
:   If S≥100:1.2→T
:   If S≥200:1.4→T
:   If S≥300:1.6→T
:   If S≥350:2→T
:   For(A,1,8,T
:      round(A,0→A
:      Text(L2(A),L1(A),"-
:   End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
:   E+1→E
:   randInt(14,74→B
:   If int(B/2)=(B/2):B+1→B
:   B→L1(E:A→L2(E:Text(L2(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
:   Vertical 13
:   Vertical 81
:   RecallPic 1
:   Text(1,1,round(S,0
:   If M=15:Then
:      1→Θ:Goto 2:End
:   getKey→K
:   Text(M,N,"π
:   If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
:      Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
:   If K=24 and N≠14:Then
:      Text(M,N+4,"    ":N-2→N:End
:   If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4,"      ":N+2→N:End
:   If K=26 and N=74:Then:Text(M,N,"    ":14→N:End
:   If K=24 and N=14:Then:Text(M,N,"      ":74→N:End
:   If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C1→G:End
:   If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
:   If C=10:DelVar G
:   If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
:   If M<53:Text(M+4,N,"       "
:   Text(1,1,"      ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
:   ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
:   S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
:   Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar CDelVar GDelVar SDelVar L1DelVar L2DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1


Dernière édition par Wistaro le Dim 6 Oct 2013 - 20:22, édité 2 fois
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Message par blg_flg Lun 24 Juin 2013 - 20:20

Bien joué, il a l'air sympa. Bien Joué

Mais tu peux donner spontanément le lien de téléchargement. Je te conseille aussi d'apprendre à utiliser Wabbitemu, puisque tu sembles avoir transféré à ton ordinateur le programme (il existe ici un tutoriel qui lui est dédié), ce sera plus efficace qu'une photo. Wink
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Message par Wistaro Mar 25 Juin 2013 - 7:59

OK je le posterai tout á l'heure. Et pour le screen, c'est juste que j'étais pas chez moi etj'avais pas mon PC sous la main Smile
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Message par persalteas Mar 25 Juin 2013 - 9:22

+1 pour le projet Bien Joué 

Fais péter le code tongue
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Message par Wistaro Mar 25 Juin 2013 - 10:11

Tout de suite, Maître Smile
Voici un autre screenchoot, avant que j'upload Smile(dans 10 minutes environ)
Fichiers joints
[prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique) Download?action=showthumb&id=4
screenchot.gif Un petit screenchot?(348 Ko) Téléchargé 747 fois
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Message par Wistaro Mar 25 Juin 2013 - 11:03

Lien du téléchargement:
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334

Donnez moi votre avis Very Happy

EDIT: Améioration de la vitesse!
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Message par xiug Mar 2 Juil 2013 - 2:13

Je Vais tester !
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Message par Wistaro Mar 2 Juil 2013 - 13:07

Je met à jour le jeu aujourd'hui!
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Message par xiug Mar 2 Juil 2013 - 16:01

J'ai tous recopier est j'ai vu des bug des le debut quand il saute il a une trainer de sa trajectoire qui reste !
et de deux tu peut m'aider car ma calculatrice TI-82 Stats.fr (2009 
82 stats.fr je sais pas pourquoi mais les texte en miniscule en graphique ! Texte(-1 le moin un marche pas donc jai du enlever tous les moins 1 , 20 ,50
Voila Voila
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Message par m@thieu41 Mar 2 Juil 2013 - 17:00

Passer -1 en premier argument sur une ti 83+ sert à écrire en grands caractère. Malheureusement, cette fonctionnalité n'existe pas sur TI82stats et équivalentes(ni inférieures d'ailleurs Razz).
Donc il faut que tu supprime tous les -1, je ne sais pas trop si ça va gêner ou pas le programme... essaye tu verras bien Wink
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Message par Wistaro Mer 3 Juil 2013 - 10:38

xiug a écrit:J'ai tous recopier est j'ai vu des bug des le debut quand il saute il a une trainer de sa trajectoire qui reste !
et de deux tu peut m'aider car ma calculatrice TI-82 Stats.fr (2009 
82 stats.fr je sais pas pourquoi mais les texte en miniscule en graphique ! Texte(-1 le moin un marche pas donc jai du enlever tous les moins 1 , 20 ,50
Voila Voila

D'abord, pour éviter de tout recopier télécharge le ici: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
Et met le sur ta calculatrice avec TI-Connect.

Pour ce que est de la trainée, j'ai corriger sa dans la dernière version (voir sur TI-planet.)

Enfin, j'ai fait le programme sur TI-84+, donc les -1 ne fonctionne pas.
Ils sont présent uniquement: sur le menu de départ, et c'est tout.
Il suffit que tu enlève le -1 dans le text() et sa ne changera rien (a part que le texte sera plus petit)
Voila Smile
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Message par xiug Jeu 11 Juil 2013 - 2:53

Jai pas de cable lol !
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Message par Wistaro Lun 15 Juil 2013 - 9:14

Essaye de letester sur Wabbit Emu
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Message par ashtrail Jeu 19 Sep 2013 - 18:15

Je te conseille de mettre le bon lien dans ton premier commentaire c'est plus simple.

Sinon il est très sympa ton jeu (grmbl ça m'énerve j'aimerais bien savoir programmer des trucs comme ça).
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Message par pito2901 Sam 21 Sep 2013 - 13:35

Voici le code pour ceux à qui ça intéresse: (et ça marche sur ti 82 stats, malgré la lenteur)

Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
:Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro <-- vous mettez ce que vous voulez
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
:For(A,1,W
:Text(46,38,"π
:End
:Text(46,38,"     "
:For(A,1,W
:Text(32,61,"π
:End
:Text(32,61,"     "
:For(A,1,W
:Text(21,41,"π
:End
:Text(21,41,"     "
:If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs  scores
:Text(20,1,"1er:   ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e:   ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e:   ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar C:DelVar S:DelVar Θ:DelVar C:1→G
:Lbl 2
:Text(M,N,"    "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
:S+5→S:M+8→M
:For(A,1,9
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(A),"   "
:End
:For(A,9,2,‾1
:L<sub>1</sub>(A-1)→L<sub>1</sub>(A)
:End
:randInt(14,74→L<sub>1</sub>(1
:If int(L<sub>1</sub>(1)/2)=(L<sub>1</sub>(1)/2):L<sub>1</sub>(1)+1→L<sub>1</sub>(1
:If S≥100:1.2→T
:If S≥200:1.4→T
:If S≥300:1.6→T
:If S≥350:2→T
:For(A,1,8,T
:round(A,0→A
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(A),"-
:End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
:E+1→E
:randInt(14,74→B
:If int(B/2)=(B/2):B+1→B
:B→L<sub>1</sub>(E:A→L<sub>2</sub>(E:Text(L<sub>2</sub>(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
:Vertical 13
:Vertical 81
:RecallPic 1
:Text(1,1,round(S,0
:If M=15:Then
:1→Θ:Goto 2:End
:getKey→K
:Text(M,N,"π
:If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
:Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
:If K=24 and N≠14:Then
:Text(M,N+4,"    ":N-2→N:End
:If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4,"      ":N+2→N:End
:If K=26 and N=74:Then:Text(M,N,"    ":14→N:End
:If K=24 and N=14:Then:Text(M,N,"      ":74→N:End
:If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C:1→G:End
:If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
:If C=10:DelVar G
:If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
:If M<53:Text(M+4,N,"       "
:Text(1,1,"      ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
:ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
:S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
:Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar C:DelVar G:DelVar S:DelVar L<sub>1</sub>:DelVar L<sub>2</sub>:DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1
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Message par persalteas Mar 24 Sep 2013 - 21:17

Merci Smile
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Message par rpgcreator Mer 25 Sep 2013 - 10:22

excellent, vais tester 😄
c'est tres bien, continue dans cette voie study 
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Message par Wistaro Sam 5 Oct 2013 - 22:26

Voici la dernière version du mien, stable et (presque) sans bug.
Les graphismes sont beaucoup mieux, et le gameplay aussi Smile

http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
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Message par persalteas Dim 6 Oct 2013 - 15:48

Wistaro, ce serait gentil de poster le code systématiquement pour qu'on voie les améliorations :P

Parce que les gens qui ont des 82 n'ont pas de cable, hein... Donc si on veut recopier... c'est plus cool d'avoir le code sous la main que d'aller le chercher Smile

Merci...
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Message par Wistaro Dim 6 Oct 2013 - 17:58

Il existe un logiciel pour récupérer le code d'un programme?
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Message par persalteas Dim 6 Oct 2013 - 18:27

Oui, le bouton "Créer/Editer" de Tout-82 Wink

Ou plus pratique, le logiciel TokenIDE Smile
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Message par Wistaro Dim 6 Oct 2013 - 18:33

Ouai merci.
Je mettrais le code dans la soirée ou demain Smile
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Message par persalteas Dim 6 Oct 2013 - 19:27

merci, ce serait chouette Bien Joué
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Message par Wistaro Dim 6 Oct 2013 - 19:57

Le voici:
Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
:   Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
:   For(A,1,W
:      Text(46,38,"π
:   End
:   Text(46,38,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(32,61,"π
:   End
:   Text(32,61,"     "
:   For(A,1,W
:      Text(21,41,"π
:   End
:   Text(21,41,"     "
:   If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs  scores
:Text(20,1,"1er:   ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e:   ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e:   ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar CDelVar SDelVar ΘDelVar C1→G
:Lbl 2
:Text(M,N,"    "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
:   S+5→S:M+8→M
:   For(A,1,9
:      Text(L2(A),L1(A),"   "
:   End
:   For(A,9,2,‾1
:      L1(A-1)→L1(A)
:   End
:   randInt(14,74→L1(1
:   If int(L1(1)/2)=(L1(1)/2):L1(1)+1→L1(1
:   If S≥100:1.2→T
:   If S≥200:1.4→T
:   If S≥300:1.6→T
:   If S≥350:2→T
:   For(A,1,8,T
:      round(A,0→A
:      Text(L2(A),L1(A),"-
:   End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
:   E+1→E
:   randInt(14,74→B
:   If int(B/2)=(B/2):B+1→B
:   B→L1(E:A→L2(E:Text(L2(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
:   Vertical 13
:   Vertical 81
:   RecallPic 1
:   Text(1,1,round(S,0
:   If M=15:Then
:      1→Θ:Goto 2:End
:   getKey→K
:   Text(M,N,"π
:   If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
:      Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
:   If K=24 and N≠14:Then
:      Text(M,N+4,"    ":N-2→N:End
:   If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4,"      ":N+2→N:End
:   If K=26 and N=74:Then:Text(M,N,"    ":14→N:End
:   If K=24 and N=14:Then:Text(M,N,"      ":74→N:End
:   If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C1→G:End
:   If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
:   If C=10:DelVar G
:   If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
:   If M<53:Text(M+4,N,"       "
:   Text(1,1,"      ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
:   ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
:   S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
:   Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar CDelVar GDelVar SDelVar L1DelVar L2DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1
Simplifié au maximum à mon avis Smile
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Message par ashtrail Dim 6 Oct 2013 - 20:12

Tu devrais l'incorporer dans ton premier post pour qu'on ait pas besoin d'aller tout en bas pour trouver le code. C'est plus simple!
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Message par Wistaro Dim 6 Oct 2013 - 20:21

okay!
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Message par pito2901 Ven 25 Oct 2013 - 19:45

Je sais pas si tu avais vu, mais je l'avais posté, il ne te restait plus qu'à le copié collé dans ton premier post...

Spoiler:
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Message par Wistaro Ven 25 Oct 2013 - 19:50

Oui, merci mais j'avais pas vu Very Happy
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Message par Wistaro Jeu 26 Déc 2013 - 17:35

Je travaille sur un V2 avec, entre autres:
-Une rapidité augmentée
- Ajout de plaques mouvantes
- Ajout de monstres
- Ajout d'un système de shop
- Ajout de bonus/malus



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Message par pito2901 Jeu 26 Déc 2013 - 17:36

Bien alors bonne chance !
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