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[prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
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Voulez vous avoir la version bétatest de ce jeu ?
[prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je viens vous présenter mon tout dernier jeu sur TI, il s'agit, d'un jeu très sympa, et que tout le monde connait sur Iphone.
Je veut bien sûr parler de Doodle Jump!
Le jeu s'apelle Ti-Jump, et il ressemble à Doodle Jump. Logique, quoi.
Vous allez me dire: mais il existe déjà ton jeu !
Le mien, non. Contrairement aux versions qui existent déjà en ti basic, moi j'utilise l'écran graphique.
Ce qui permet d'avoir une meilleures fluidité des mouvement et un design amélioré! ,
En plus, je pense rajouter un système de shop, pour acheter des bonus comme sur la version de Baptyste (en axe).
Bref, j'èspère que vous trouverez mon TI Jump à la hauteur de vos espérance!
Disponilble sur toutes les TI programmables!!
Code:
Aujourd'hui je viens vous présenter mon tout dernier jeu sur TI, il s'agit, d'un jeu très sympa, et que tout le monde connait sur Iphone.
Je veut bien sûr parler de Doodle Jump!
Le jeu s'apelle Ti-Jump, et il ressemble à Doodle Jump. Logique, quoi.
Vous allez me dire: mais il existe déjà ton jeu !
Le mien, non. Contrairement aux versions qui existent déjà en ti basic, moi j'utilise l'écran graphique.
Ce qui permet d'avoir une meilleures fluidité des mouvement et un design amélioré! ,
En plus, je pense rajouter un système de shop, pour acheter des bonus comme sur la version de Baptyste (en axe).
Bref, j'èspère que vous trouverez mon TI Jump à la hauteur de vos espérance!
Disponilble sur toutes les TI programmables!!
Code:
- Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
: Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
: For(A,1,W
: Text(46,38,"π
: End
: Text(46,38," "
: For(A,1,W
: Text(32,61,"π
: End
: Text(32,61," "
: For(A,1,W
: Text(21,41,"π
: End
: Text(21,41," "
: If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs scores
:Text(20,1,"1er: ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e: ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e: ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar CDelVar SDelVar ΘDelVar C1→G
:Lbl 2
:Text(M,N," "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
: S+5→S:M+8→M
: For(A,1,9
: Text(L2(A),L1(A)," "
: End
: For(A,9,2,‾1
: L1(A-1)→L1(A)
: End
: randInt(14,74→L1(1
: If int(L1(1)/2)=(L1(1)/2):L1(1)+1→L1(1
: If S≥100:1.2→T
: If S≥200:1.4→T
: If S≥300:1.6→T
: If S≥350:2→T
: For(A,1,8,T
: round(A,0→A
: Text(L2(A),L1(A),"-
: End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
: E+1→E
: randInt(14,74→B
: If int(B/2)=(B/2):B+1→B
: B→L1(E:A→L2(E:Text(L2(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
: Vertical 13
: Vertical 81
: RecallPic 1
: Text(1,1,round(S,0
: If M=15:Then
: 1→Θ:Goto 2:End
: getKey→K
: Text(M,N,"π
: If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
: Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
: If K=24 and N≠14:Then
: Text(M,N+4," ":N-2→N:End
: If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4," ":N+2→N:End
: If K=26 and N=74:Then:Text(M,N," ":14→N:End
: If K=24 and N=14:Then:Text(M,N," ":74→N:End
: If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C1→G:End
: If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
: If C=10:DelVar G
: If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
: If M<53:Text(M+4,N," "
: Text(1,1," ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
: ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
: S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
: Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar CDelVar GDelVar SDelVar L1DelVar L2DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1
Dernière édition par Wistaro le Dim 6 Oct 2013 - 20:22, édité 2 fois
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Bien joué, il a l'air sympa.
Mais tu peux donner spontanément le lien de téléchargement. Je te conseille aussi d'apprendre à utiliser Wabbitemu, puisque tu sembles avoir transféré à ton ordinateur le programme (il existe ici un tutoriel qui lui est dédié), ce sera plus efficace qu'une photo.
Mais tu peux donner spontanément le lien de téléchargement. Je te conseille aussi d'apprendre à utiliser Wabbitemu, puisque tu sembles avoir transféré à ton ordinateur le programme (il existe ici un tutoriel qui lui est dédié), ce sera plus efficace qu'une photo.
blg_flg- Connaisseur
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Date d'inscription : 04/06/2013
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Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
OK je le posterai tout á l'heure. Et pour le screen, c'est juste que j'étais pas chez moi etj'avais pas mon PC sous la main
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Tout de suite, Maître
Voici un autre screenchoot, avant que j'upload (dans 10 minutes environ)
Voici un autre screenchoot, avant que j'upload (dans 10 minutes environ)
- Fichiers joints
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Lien du téléchargement:
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
Donnez moi votre avis
EDIT: Améioration de la vitesse!
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
Donnez moi votre avis
EDIT: Améioration de la vitesse!
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
J'ai tous recopier est j'ai vu des bug des le debut quand il saute il a une trainer de sa trajectoire qui reste !
et de deux tu peut m'aider car ma calculatrice
82 stats.fr je sais pas pourquoi mais les texte en miniscule en graphique ! Texte(-1 le moin un marche pas donc jai du enlever tous les moins 1 , 20 ,50
Voila Voila
et de deux tu peut m'aider car ma calculatrice
82 stats.fr je sais pas pourquoi mais les texte en miniscule en graphique ! Texte(-1 le moin un marche pas donc jai du enlever tous les moins 1 , 20 ,50
Voila Voila
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Passer -1 en premier argument sur une ti 83+ sert à écrire en grands caractère. Malheureusement, cette fonctionnalité n'existe pas sur TI82stats et équivalentes(ni inférieures d'ailleurs ).
Donc il faut que tu supprime tous les -1, je ne sais pas trop si ça va gêner ou pas le programme... essaye tu verras bien
Donc il faut que tu supprime tous les -1, je ne sais pas trop si ça va gêner ou pas le programme... essaye tu verras bien
m@thieu41- ----------------------
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Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
xiug a écrit:J'ai tous recopier est j'ai vu des bug des le debut quand il saute il a une trainer de sa trajectoire qui reste !
et de deux tu peut m'aider car ma calculatrice
82 stats.fr je sais pas pourquoi mais les texte en miniscule en graphique ! Texte(-1 le moin un marche pas donc jai du enlever tous les moins 1 , 20 ,50
Voila Voila
D'abord, pour éviter de tout recopier télécharge le ici: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
Et met le sur ta calculatrice avec TI-Connect.
Pour ce que est de la trainée, j'ai corriger sa dans la dernière version (voir sur TI-planet.)
Enfin, j'ai fait le programme sur TI-84+, donc les -1 ne fonctionne pas.
Ils sont présent uniquement: sur le menu de départ, et c'est tout.
Il suffit que tu enlève le -1 dans le text() et sa ne changera rien (a part que le texte sera plus petit)
Voila
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Je te conseille de mettre le bon lien dans ton premier commentaire c'est plus simple.
Sinon il est très sympa ton jeu (grmbl ça m'énerve j'aimerais bien savoir programmer des trucs comme ça).
Sinon il est très sympa ton jeu (grmbl ça m'énerve j'aimerais bien savoir programmer des trucs comme ça).
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Voici le code pour ceux à qui ça intéresse: (et ça marche sur ti 82 stats, malgré la lenteur)
- Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
:Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro <-- vous mettez ce que vous voulez
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
:For(A,1,W
:Text(46,38,"π
:End
:Text(46,38," "
:For(A,1,W
:Text(32,61,"π
:End
:Text(32,61," "
:For(A,1,W
:Text(21,41,"π
:End
:Text(21,41," "
:If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs scores
:Text(20,1,"1er: ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e: ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e: ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar C:DelVar S:DelVar Θ:DelVar C:1→G
:Lbl 2
:Text(M,N," "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
:S+5→S:M+8→M
:For(A,1,9
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(A)," "
:End
:For(A,9,2,‾1
:L<sub>1</sub>(A-1)→L<sub>1</sub>(A)
:End
:randInt(14,74→L<sub>1</sub>(1
:If int(L<sub>1</sub>(1)/2)=(L<sub>1</sub>(1)/2):L<sub>1</sub>(1)+1→L<sub>1</sub>(1
:If S≥100:1.2→T
:If S≥200:1.4→T
:If S≥300:1.6→T
:If S≥350:2→T
:For(A,1,8,T
:round(A,0→A
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(A),"-
:End:Goto Θ:End
:For(A,0,57,7
:E+1→E
:randInt(14,74→B
:If int(B/2)=(B/2):B+1→B
:B→L<sub>1</sub>(E:A→L<sub>2</sub>(E:Text(L<sub>2</sub>(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
:Vertical 13
:Vertical 81
:RecallPic 1
:Text(1,1,round(S,0
:If M=15:Then
:1→Θ:Goto 2:End
:getKey→K
:Text(M,N,"π
:If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
:Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
:If K=24 and N≠14:Then
:Text(M,N+4," ":N-2→N:End
:If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4," ":N+2→N:End
:If K=26 and N=74:Then:Text(M,N," ":14→N:End
:If K=24 and N=14:Then:Text(M,N," ":74→N:End
:If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C:1→G:End
:If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
:If C=10:DelVar G
:If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
:If M<53:Text(M+4,N," "
:Text(1,1," ":End
:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
:ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
:S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
:Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar C:DelVar G:DelVar S:DelVar L<sub>1</sub>:DelVar L<sub>2</sub>:DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
excellent, vais tester
c'est tres bien, continue dans cette voie
c'est tres bien, continue dans cette voie
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. :
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Voici la dernière version du mien, stable et (presque) sans bug.
Les graphismes sont beaucoup mieux, et le gameplay aussi
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
Les graphismes sont beaucoup mieux, et le gameplay aussi
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=19334
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Wistaro, ce serait gentil de poster le code systématiquement pour qu'on voie les améliorations
Parce que les gens qui ont des 82 n'ont pas de cable, hein... Donc si on veut recopier... c'est plus cool d'avoir le code sous la main que d'aller le chercher
Merci...
Parce que les gens qui ont des 82 n'ont pas de cable, hein... Donc si on veut recopier... c'est plus cool d'avoir le code sous la main que d'aller le chercher
Merci...
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Il existe un logiciel pour récupérer le code d'un programme?
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Oui, le bouton "Créer/Editer" de Tout-82
Ou plus pratique, le logiciel TokenIDE
Ou plus pratique, le logiciel TokenIDE
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Ouai merci.
Je mettrais le code dans la soirée ou demain
Je mettrais le code dans la soirée ou demain
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Le voici:
- Code:
:DelVar ᴸTJMP
:3→dim(ᴸTJMP
:ClrDraw:StoreGDB 1
:GridOff:AxesOff:ClrDraw
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:53→M:36→N:60→W
:1→T:Lbl 1
:Text(5,28,"‾ TI JUMP! ‾
:For(A,18,74,5
: Line(A,47,A,47
:End:Text(57,1,"Wistaro
:Text(57,81,"v1.6
:Line(55,23,70,23
:Line(36,34,51,34
:Line(33,9,48,9
:While 1:DelVar K:getKey→K
: For(A,1,W
: Text(46,38,"π
: End
: Text(46,38," "
: For(A,1,W
: Text(32,61,"π
: End
: Text(32,61," "
: For(A,1,W
: Text(21,41,"π
: End
: Text(21,41," "
: If K=105:Goto J:End:Lbl J
:53→M:36→N
:Menu("*-TI JumP-*","Jouer",JJ,"Scores",MS,"Quitter",Q
:Lbl MS:ClrDraw
:Text(1,25,"Meilleurs scores
:Text(20,1,"1er: ",ᴸTJMP(1
:Text(35,20,"2e: ",ᴸTJMP(2
:Text(50,39,"3e: ",ᴸTJMP(3
:Pause :Goto J
:Lbl JJ:ClrDraw
:DelVar CDelVar SDelVar ΘDelVar C1→G
:Lbl 2
:Text(M,N," "
:DelVar E:
:If Θ=1:Then
: S+5→S:M+8→M
: For(A,1,9
: Text(L2(A),L1(A)," "
: End
: For(A,9,2,‾1
: L1(A-1)→L1(A)
: End
: randInt(14,74→L1(1
: If int(L1(1)/2)=(L1(1)/2):L1(1)+1→L1(1
: If S≥100:1.2→T
: If S≥200:1.4→T
: If S≥300:1.6→T
: If S≥350:2→T
: For(A,1,8,T
: round(A,0→A
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:For(A,0,57,7
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: randInt(14,74→B
: If int(B/2)=(B/2):B+1→B
: B→L1(E:A→L2(E:Text(L2(E),B,"-
:End:Lbl Θ
:Lbl 3:StorePic 1
:Repeat K=45 or M=55
: Vertical 13
: Vertical 81
: RecallPic 1
: Text(1,1,round(S,0
: If M=15:Then
: 1→Θ:Goto 2:End
: getKey→K
: Text(M,N,"π
: If K=34:Then:Text(30,36,"Pause
: Pause :ClrDraw:RecallPic 1:DelVar K:End
: If K=24 and N≠14:Then
: Text(M,N+4," ":N-2→N:End
: If K=26 and N≠74:Then:Text(M,N-4," ":N+2→N:End
: If K=26 and N=74:Then:Text(M,N," ":14→N:End
: If K=24 and N=14:Then:Text(M,N," ":74→N:End
: If Pxl-Test(M+7,N+3)=1 or Pxl-Test(M+8,N+3)=1:Then:DelVar C1→G:End
: If G=1:Then:M-2→M:C+1→C:S+1→S:End
: If C=10:DelVar G
: If not(G:Then:C-1→C:M+2→M:S-.4→S:End
: If M<53:Text(M+4,N," "
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:round(S,0→S
:1→M:ClrDraw
:Text(7,30,"GAME OVER!
:Text(20,1,"Score: ",S
:If S>ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(3
:If S>ᴸTJMP(2:Then:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3:S→ᴸTJMP(2:End
:If S>ᴸTJMP(1:Then
: ᴸTJMP(1→ᴸTJMP(2:ᴸTJMP(2→ᴸTJMP(3
: S→ᴸTJMP(1:End
:If S≤ᴸTJMP(3
:Then
: Text(30,1,"A battre: ",ᴸTJMP(3:
:Else:Text(30,1,"Meileur score!"
:End
:Pause :Goto J:End
:End:End
:Lbl Q:ClrDraw
:DelVar CDelVar GDelVar SDelVar L1DelVar L2DelVar ᴸTJMP
:RecallGDB 1:DelVar GDB1
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Tu devrais l'incorporer dans ton premier post pour qu'on ait pas besoin d'aller tout en bas pour trouver le code. C'est plus simple!
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Je sais pas si tu avais vu, mais je l'avais posté, il ne te restait plus qu'à le copié collé dans ton premier post...
- Spoiler:
- Je dis ça, je dis rien...
Re: [prgm - jeu] Doodle Jump ! (TI-basic - écran graphique)
Je travaille sur un V2 avec, entre autres:
-Une rapidité augmentée
- Ajout de plaques mouvantes
- Ajout de monstres
- Ajout d'un système de shop
- Ajout de bonus/malus
-
-Une rapidité augmentée
- Ajout de plaques mouvantes
- Ajout de monstres
- Ajout d'un système de shop
- Ajout de bonus/malus
-
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