Bonjour à tous,
Voici la deuxième compilation de mes programmes de maths. Elle comprends toutes les fonctions de la description soit : vérifie si deux droites sont sécantes et en quel point à partir de leur écriture cartésienne, vérifie si deux vecteurs sont colinéaires et auquel cas quel est le coefficient, et finalement forme canonique et racines des polynômes du second degré.
Ce programme s'appelle MATHS2 et pèse 779 octets (enfin je l'ai amélioré je vais mettre le lien plus léger après, le programme écrit est déjà optimisé lui).
le lien : http://www.4shared.com/file/OzHBo-LO/MATHS2.html
Voici la deuxième compilation de mes programmes de maths. Elle comprends toutes les fonctions de la description soit : vérifie si deux droites sont sécantes et en quel point à partir de leur écriture cartésienne, vérifie si deux vecteurs sont colinéaires et auquel cas quel est le coefficient, et finalement forme canonique et racines des polynômes du second degré.
Ce programme s'appelle MATHS2 et pèse 779 octets (enfin je l'ai amélioré je vais mettre le lien plus léger après, le programme écrit est déjà optimisé lui).
le lien : http://www.4shared.com/file/OzHBo-LO/MATHS2.html
- Code:
:Lbl M
:ClrHome
:Menu("MATHS2","SECANTE",1,"VECTEUR2",2,"CANONIQUE",3,"QUITTER",Q
:Lbl 1
:Disp "AX+BY+C","DX+EY+F
:Prompt A,B,C,D,E,F
:If not(A and not(B or not(D and not(E
:Then
:Disp "ERREUR COEFF
:Else
:If AE-BD
:(-CE+BF)/(AE-BD→X
:Disp "SECANTE EN","a(X,Y) X=",Ans►Frac,"Y=",(‾AX-C)/B►Frac
:Disp "NON SECANTES
:End
:Pause
:Goto M
:Lbl 2
:Disp "u(A,B) v(C,D)
:Prompt A,B,C,D
:AD=BC→E
:If not(E
:Disp "NON COLINEAIRE
:Disp "COLINEAIRE
:If not(A and not(B
:Disp "u=0.v
:If A
:C/A→K
:B/D
:Disp "v=Ku AVEC K=",Ans►Frac","AU ²",Ans²►Frac
:Lbl 3
:Disp "AX²+BX+C
:Prompt A,B,C
:B²-4AC→D
:Lbl Z
:ClrHome
:Menu("CANONIQUE","a(X-α)²+ϐ",A,"RACINE",B,"NOUVEAU",C,"RETOUR",D // désolé pour le alpha et le bêta remplacer par les minuscules dans le menu var, puis stats
:Lbl D
:Lbl C
:Goto 3
:Lbl A
:Disp "a(X-α)²+ϐ","Δ=",Ans►Frac,"α=",‾B/(2A)►Frac","ϐ=",‾D/(4A)►Frac
:Goto Z
:Lbl B
:If not(D:Then
:Disp "Δ=0 1 SOLUCE
:Disp "a(X-α)²
:Disp "α=",‾B/(2A)►Frac
:If D<0:Then
:Disp "0 SOLUCE Δ=",D
:If D>0:Then
:Disp "2 SOLUCE A=",A,"A(X-X1)(X-X2),"X1=",(‾B-√(D))/(2A)►Frac,"X2=",(‾B+√(D))/(2A)►Frac,"D=",D
:Lbl Q