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Prgm PlatForming
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Re: Prgm PlatForming
Avoir des coordonnées cohérentes dans les repères graphique et pixel est un avantage considérable.
Cela facilite le développement et permet d'utiliser facilement n'importe quel repère. On a même le choix pour certaines fonctionnalités.
La formule complète de conversion de repère devient justement inutile quand le graphique est correctement configuré.
En plus tu peux stocker le zoom ou utiliser les affectations d'échelles pour configurer rapidement le graphique plus tard.
http://espace-ti.forumactif.com/t719-optimisation-062094
Cela facilite le développement et permet d'utiliser facilement n'importe quel repère. On a même le choix pour certaines fonctionnalités.
La formule complète de conversion de repère devient justement inutile quand le graphique est correctement configuré.
En plus tu peux stocker le zoom ou utiliser les affectations d'échelles pour configurer rapidement le graphique plus tard.
http://espace-ti.forumactif.com/t719-optimisation-062094
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- Messages : 533
Date d'inscription : 30/07/2013
Re: Prgm PlatForming
Je l'ai testé sur ma ti82stats.fr, et il est bien fait, je vois que tu as pris en compte le rebondissement du carré sur le bord supérieur de l'écran... Malheureusement le pgrm est plus lent en réalité...
Mais bravo quand même !
Mais bravo quand même !
Re: Prgm PlatForming
Oui, je croit que la lenteur sur TI-82 est un gros désavantage :(Perso je l'ais fait sur une TI84+ et la vitesse est correcte
Re: Prgm PlatForming
Parfois c'est le contraire quand j'ai transposé mon Taptaupe de ma 82 stats.fr sur 83+.frle jeu est devenu deux fois plus rapide (sauf que du coup c'est impossible) enfin suffit de faire des boucles de ralentissement plus longue.
Re: Prgm PlatForming
ha ok.
Mise à jour du code:
--> Ajout d'un ennemi (test provisoire je vais améliorer sa)
--> J'ai voulut régler la fenêtre comme vous l'aviez dit, mais j'ai eu de gros soucis d'affichage et de déplacement du joueur, je le ferais donc plus tard
Mise à jour du code:
- Code:
:Lbl A:ClrDraw
:DelVar IDelVar L:1→M
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymin:1→∆Y
:GridOff:AxesOff
:Text(9,10,"Plat Forming
:Text(20,30,"by Wistaro
:Pause
:Menu(" PlaTForming","Jouer",B,"Quitter",Q
:Lbl B:ClrDraw
:DelVar KDelVar GDelVar H
:15→A:10→B
:If I:Goto J
:Menu("Mode","Plein",C,"Invisible",D
:Lbl C:1→I:Goto J
:Lbl D:10→I:Goto J
:Lbl J
:Text(0,0,"Genarating level
:For(C,1,20
: randInt(0,94→U
: randInt(0,45→V
: Line(U,V,U,0
: randInt(1,15→W
: Line(U,V,U+W,V
: Line(U+W,V,U+W,0
: For(L,U,U+W,I
: Line(L,V,L,0
: End:End
:For(Z,1,M*5
: randInt(0,92→S
: randInt(0,61→T
: randInt(1,15→U
: randInt(1,10→V
: For(Θ,T,T+V,I
: Line(S,Θ,S+U,Θ
: End:End
:DelVar JDelVar U
:Repeat not(Pxl-Test(U,J
: randInt(0,90→J
: randInt(0,56→U
:End
:Text(U,J,"*
:
:For(F,54,62
: Line(0,F,70,F,0
:End
:Text(1,2,"Lvl:
:Horizontal 62
:Vertical 0
:Line(0,54,23,54
:Line(23,54,23,62
:Repeat K=45
: getKey→K
: If A+1=U and B=J:Goto B
: If B=93:Then
: M+1→M:Goto B
: End
: Text(1,15,M
: Pxl-On(A,B
: Pxl-On(A+1,B
: Pxl-On(A+1,B+1
: Pxl-On(A,B+1
: If K=26 and not(Pxl-Test(A,B+2)) and not(Pxl-Test(A+1,B+2:Then:B+1→B:Pxl-Off(A,B-1:Pxl-Off(A+1,B-1:End
: If K=24 and not(Pxl-Test(A,B-1)) and not(Pxl-Test(A+1,B-1:Then:B-1→B:Pxl-Off(A,B+2:Pxl-Off(A+1,B+2:End
: If K=25 and (Pxl-Test(A+2,B)=1 or Pxl-Test(A+2,B+1)=1):1→G
: If G=1:Then:A-1→A:H+1→H:Pxl-Off(A+2,B:Pxl-Off(A+2,B+1
: End
: If H=13 or Pxl-Test(A-1,B)=1 or Pxl-Test(A-1,B+1)=1:Then:DelVar GDelVar H:End
: If not(G) and not(Pxl-Test(A+2,B)) and not(Pxl-Test(A+2,B+1:A+1→A
: Pxl-Off(A-1,B
: Pxl-Off(A-1,B+1
:End:Goto A
--> Ajout d'un ennemi (test provisoire je vais améliorer sa)
--> J'ai voulut régler la fenêtre comme vous l'aviez dit, mais j'ai eu de gros soucis d'affichage et de déplacement du joueur, je le ferais donc plus tard
Re: Prgm PlatForming
Wista, avec ta permission, pourrais-je envisager de porter et améliorer ton jeu pour Grammer ? Vu les graphismes et avec une moindre contrainte de vitesse, on pourrait faire quelque chose de sympathique.
blg_flg- Connaisseur
- Messages : 249
Points Concours : 45
Productivité : 6
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Pantruche
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: Prgm PlatForming
Pas de soucisblg_flg a écrit:Wista, avec ta permission, pourrais-je envisager de porter et améliorer ton jeu pour Grammer ? Vu les graphismes et avec une moindre contrainte de vitesse, on pourrait faire quelque chose de sympathique.
Mais n'oublit pas de me citer si tu met le jeu sur TI-planet par exemple.
- Spoiler:
- Pas comme un certain Pito2901 :p
Re: Prgm PlatForming
Ok, ça marche.Wistaro a écrit:
Mais n'oublit pas de me citer si tu met le jeu sur TI-planet par exemple.
En revanche, ceci n'est pas indispensable.
- Spoiler:
Pas comme un certain Pito2901 :p
blg_flg- Connaisseur
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Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
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