Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
[Projet] Programme collectif
5 participants
Page 1 sur 1
[Projet] Programme collectif
Bonjour,
Comme nous en avions parlé sur le forum il y a quelques soirs, nous avons eu l'idée de construire un programme collectif, ou chaque personne participerait. On pourrais par exemple faire un gros jeu en basic ou en asm. Chaque membre du groupe ferait une partie du programme (L'IA, la gestions des scores, l'affichage du jeu, les règles...) et à la fin, on mettrait tout en commun. Le résultat serait, je pense, excellent, chaque membre ayant un domaine ou il est fort.
Voila, qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée du programme/jeu que nous pourrions faire?
Merci
Comme nous en avions parlé sur le forum il y a quelques soirs, nous avons eu l'idée de construire un programme collectif, ou chaque personne participerait. On pourrais par exemple faire un gros jeu en basic ou en asm. Chaque membre du groupe ferait une partie du programme (L'IA, la gestions des scores, l'affichage du jeu, les règles...) et à la fin, on mettrait tout en commun. Le résultat serait, je pense, excellent, chaque membre ayant un domaine ou il est fort.
Voila, qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée du programme/jeu que nous pourrions faire?
Merci
Re: [Projet] Programme collectif
Tout d'abord merci d'avoir fait un topic, je voulais faire un truc comme ça depuis longtemps!
Sinon comme idée si vous voulez j'ai deux jeux que j'ai abandonné parce que je n'arrivais pas à gérer certains aspects. Si ça vous intéresse je peux fournir lien, screenshot et explication des problèmes rencontrés!
Sinon comme idée si vous voulez j'ai deux jeux que j'ai abandonné parce que je n'arrivais pas à gérer certains aspects. Si ça vous intéresse je peux fournir lien, screenshot et explication des problèmes rencontrés!
Ah oui mais non en fait! Vous vous voulez faire le Super Programme du Site de La Mort Qui Tue de Ouf, moi je pensais plutôt à des petits projets communs. Du coup mes projets ne sont pas adaptés, ce ne sont que d'humbles idées. En plus pour faire ce prog faudrais utiliser de l'axe ou asm et là perso je ne peux plus vous aider. Bref mes petits projets ne sont pas dignes de devenir ce grand projet. Là faudrait que je réfléchisse avant.
Pas forcément. Même si j'ai déjà une idée pour ce genre de programmeAh oui mais non en fait! Vous vous voulez faire le Super Programme du Site de La Mort Qui Tue de Ouf
De petits programmes communautaires, c'est une bien meilleure idée:
- Il y a plus de chance d'arriver à les finir
- ça retransmet bien l'idée de "Programme du site"
Donc aucun problème en soi
Si c'est pour des jeux, je sèche...
Par contre pour des algorithmes de maths, physiques, je répond PRÉSENT !
- Spoiler:
- Honte à moi, encore une fois...
Par contre pour des algorithmes de maths, physiques, je répond PRÉSENT !
Je pense qu'on pourrait commencer à faire des "petits" trucs en ti basic pour l'instant pour voir comment ça marche, puis de faire des trucs plus complexes ensuite, pourquoi pas.
Donc si quelqu'un a une idée d'un jeu qu'on pourrait faire à plusieurs, on y va .
Il faudrait (pour pouvoir séparer le travail):
_1 ou 2 personnes sur un mode 1J
_1 ou 2 sur un mode 2J (pas obligé ça dépend du type de jeu, mais avec un peu d'asm ça peut aller quand même vite et on ne perd pas en fluidité).
_1 ou 2 qui travaillent sur un mode VS IA.
_Une qui travaille à faire un joli menu.
_Une pour les crédits (si on les affiche de façon originale ça serait pas mal).
_2 ou 3 qui se chargent de déboguer le tout et d'optimiser au besoin.
Vous en pensez quoi?
Ca permettrait qu'on soit plusieurs sur le projet, tout en gardant une certaine autonomie.
Après bien sûr chacun peut donner ses idées.
-------------
L'axe ce n'est pas sur 82stats, et l'asm je vois plutôt quelques fonctions pour gagner en fluidité/vitesse, mais c'est mieux si l'essentiel est fait en ti basic, ça permet que plus de monde puisse y participer (parce qu'on est pas tant que ça à programmer en asm sur le site).ash a écrit:En plus pour faire ce prog faudrais utiliser de l'axe ou asm et là perso je ne peux plus vous aider.
Donc si quelqu'un a une idée d'un jeu qu'on pourrait faire à plusieurs, on y va .
Il faudrait (pour pouvoir séparer le travail):
_1 ou 2 personnes sur un mode 1J
_1 ou 2 sur un mode 2J (pas obligé ça dépend du type de jeu, mais avec un peu d'asm ça peut aller quand même vite et on ne perd pas en fluidité).
_1 ou 2 qui travaillent sur un mode VS IA.
_Une qui travaille à faire un joli menu.
_Une pour les crédits (si on les affiche de façon originale ça serait pas mal).
_2 ou 3 qui se chargent de déboguer le tout et d'optimiser au besoin.
Vous en pensez quoi?
Ca permettrait qu'on soit plusieurs sur le projet, tout en gardant une certaine autonomie.
Après bien sûr chacun peut donner ses idées.
-------------
Ou sinon on peut commencer par là en reprenant les prgm d'ash, et en les faisant fonctionner .ash a écrit:si vous voulez j'ai deux jeux que j'ai abandonné parce que je n'arrivais pas à gérer certains aspects
m@thieu41- ----------------------
Points Concours : 65
Productivité : 47
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
OK je vais présenter mes progs mort dans l'oeuf (ou un tout du moins).
Je pense pas qu'on ait besoin d'être des milliards en revanche.
Je pense pas qu'on ait besoin d'être des milliards en revanche.
Oui si c'est pour faire fonctionner un prgm déjà construit on a pas besoin d'être des masses c'est sûr .
Je parlais plus pour un projet tout à l'heure.
Je parlais plus pour un projet tout à l'heure.
. :
Moi je veux bien gérer l'IA, ou les graphismes du jeu...
Sinon comme jeu collectif je propose un jeu dans le style de Mario, avec des plates-formes, ou sinon un jeu dns le genre de Zelda.
Sa existe déjà en Asm, mais pas en Ti-basic (à ma connaissance). Mais je pense que c'est possible, j'ai 2/3 petites idées
Sinon comme jeu collectif je propose un jeu dans le style de Mario, avec des plates-formes, ou sinon un jeu dns le genre de Zelda.
Sa existe déjà en Asm, mais pas en Ti-basic (à ma connaissance). Mais je pense que c'est possible, j'ai 2/3 petites idées
Un mario alors?
Ma foi pourquoi pas, ce pourrait être intéressant à coder.
Qui serait partant?
Ma foi pourquoi pas, ce pourrait être intéressant à coder.
Qui serait partant?
. :
Moi je veux bien, il en existe déjà un (enfin si on peut appeler ça un mario...), mais je veux bien me lancer dans le projet, au niveau des menus, crédits et instructions...
Au fait cette idée est inhérente avec l'explications des morceaux de vos codes aux jeunes néophytes qui vous épaulent pour des tâches moindres. Sinon c'est beaucoup moins intéressant!
Moi soit la partie graphique (où j'excelle), soit l'optimisation, bien que je ne sois pas le meilleur dans ce domaine
Sniff, à coté des tiens mes jeux paraissent nulspersalteas a écrit:Moi soit la partie graphique (où j'excelle)
Pleures pas les tiens que tu présentes sur youtube sont pas si mal...
Mercipito2901 a écrit:Pleures pas les tiens que tu présentes sur youtube sont pas si mal...