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[PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
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Linkakro
persalteas
6 participants
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Re: [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
Voilà Linka a (je crois) compris ce que je voulais dire:
au lieu de modifier l'ordonnée de la boule de feu pour la faire "monter" ou "descendre", on affiche un sprite de 8*8 différent: au lieu que la balle soit sur les pixels supérieur elle est sur les pixels inférieur, et vice versa. Du coup ce n'est pas un "vrai" déplacement vertical (ok ash il n'y a pas vraiment de vrai déplacement, ce que j'entends par là c'est que les coordonnées de la balle (du moins son ordonnée) ne changent pas. Lorsque les coordonnées changent on peut considérer ça comme un "vrai" déplacement non? Du moins du point de vue des variables).
au lieu de modifier l'ordonnée de la boule de feu pour la faire "monter" ou "descendre", on affiche un sprite de 8*8 différent: au lieu que la balle soit sur les pixels supérieur elle est sur les pixels inférieur, et vice versa. Du coup ce n'est pas un "vrai" déplacement vertical (ok ash il n'y a pas vraiment de vrai déplacement, ce que j'entends par là c'est que les coordonnées de la balle (du moins son ordonnée) ne changent pas. Lorsque les coordonnées changent on peut considérer ça comme un "vrai" déplacement non? Du moins du point de vue des variables).
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
ca donne que si on saute et qu'on fait une boulette, ben elle va aller tout droit mais en faisant comme si elle rebondissait sur qqch
en gros comme ca:
comme dans le vrai mario
(je mets en spoiler car sa fait un effet bizarre en txt normal, ya pas d'espaces )
en gros comme ca:
- mario 82:
- M ° ° ° ° °
° ° ° °
-----------------------------------------------------------------
- vrai mario:
- M °
° ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° °
--------------------------------------------------------------
comme dans le vrai mario
(je mets en spoiler car sa fait un effet bizarre en txt normal, ya pas d'espaces )
rpgcreator- Connaisseur
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Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
Je n'ai jamais dis que la balle ne pourrait pas tomber ni intéragir avec son environnement, je parlais juste de comment donner l'impression qu'elle rebondisse.
Donc ça donnerais plutôt:
Du coup, on a l'impression que ça rebondis alors que ça reste sur la même ordonnée, mais la boule peut toujours tomber, puisqu'elle est quand même soumis, comme les autres objets, à la gravité.
Donc ça donnerais plutôt:
- Code:
M . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° .
------------------------------------------
- Code:
M .
° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° .
------------------------------------------
Du coup, on a l'impression que ça rebondis alors que ça reste sur la même ordonnée, mais la boule peut toujours tomber, puisqu'elle est quand même soumis, comme les autres objets, à la gravité.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
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Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
compliqué... enfin, vas y, c'est pas moi qui code
- representat°:
- suffisait de faire deux lignes pour le faire avec le clavier (ca se voit que t'est meilleur dans la programmation calculette, toi!!!! )
rpgcreator- Connaisseur
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Points Concours : 27
Productivité : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Vernouillet 28
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
Pourquoi compliqué? Il suffit d'alterner 2 images à afficher, sur le principe des gif animés par ex.
Justement je ne voulais pas faire 2 lignes pour qu'on comprenne bien que tout est sur la même "ligne" sur la calto.
Justement je ne voulais pas faire 2 lignes pour qu'on comprenne bien que tout est sur la même "ligne" sur la calto.
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
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