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Message par m@thieu41 Jeu 14 Nov 2013 - 18:20

Voilà Linka a (je crois) compris ce que je voulais dire:
au lieu de modifier l'ordonnée de la boule de feu pour la faire "monter" ou "descendre", on affiche un sprite de 8*8 différent: au lieu que la balle soit sur les pixels supérieur elle est sur les pixels inférieur, et vice versa. Du coup ce n'est pas un "vrai" déplacement vertical (ok ash il n'y a pas vraiment de vrai déplacement, ce que j'entends par là c'est que les coordonnées de la balle (du moins son ordonnée) ne changent pas. Lorsque les coordonnées changent on peut considérer ça comme un "vrai" déplacement non? Du moins du point de vue des variables).

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Message par Wistaro Ven 29 Nov 2013 - 21:15

Sa donne quoi ?
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Message par rpgcreator Sam 30 Nov 2013 - 9:08

ca donne que si on saute et qu'on fait une boulette, ben elle va aller tout droit mais en faisant comme si elle rebondissait sur qqch
en gros comme ca:
mario 82:
et ainsi de suite au lieu de faire ca:
vrai mario:

comme dans le vrai mario Very Happy
(je mets en spoiler car sa fait un effet bizarre en txt normal, ya pas d'espaces Razz)
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Message par m@thieu41 Sam 30 Nov 2013 - 11:14

Je n'ai jamais dis que la balle ne pourrait pas tomber ni intéragir avec son environnement, je parlais juste de comment donner l'impression qu'elle rebondisse.
Donc ça donnerais plutôt:
Code:
M . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° .
------------------------------------------
Ou encore:
Code:
M .
    ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° . ° .
------------------------------------------
Bien sûr les points et les ronds auraient la même taille, mais je ne sais pas comment le faire avec le clavier Razz
Du coup, on a l'impression que ça rebondis alors que ça reste sur la même ordonnée, mais la boule peut toujours tomber, puisqu'elle est quand même soumis, comme les autres objets, à la gravité.
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Message par rpgcreator Lun 2 Déc 2013 - 9:44

compliqué... enfin, vas y, c'est pas moi qui code Razz
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Message par m@thieu41 Lun 2 Déc 2013 - 14:25

Pourquoi compliqué? Il suffit d'alterner 2 images à afficher, sur le principe des gif animés par ex.

Justement je ne voulais pas faire 2 lignes pour qu'on comprenne bien que tout est sur la même "ligne" sur la calto.
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