Rechercher
Connexion
Chatbox externe
Derniers sujets
Partenaires
TI-Planet | Espace-TI : Forum |
Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
[PROJET MARIO] Topic sur les règles
+5
persalteas
blg_flg
m@thieu41
Wistaro
pito2901
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voir le topic pour y répondre, faut-il laisser Mario revenir en arrière ou non ?
[PROJET MARIO] Topic sur les règles
- Spoiler:
- Je me suis planté sur le vote, allez voir mon 4ème post...
Bon, je créé ce topic pour la partie graphismes des règles...
Il faudra donc me dire quoi mettre comme règles ou plutôt instructions...
Règles (je listerai au fur et à mesure):
• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière (par rapport à l'écran, c'est à dire dans une "fenêtre", il pourra se déplacer de gauche à droite, mais une fois une fenêtre franchie à droite, il ne pourra pas revenir en arrière...)
• Mario saute sur des plates-formes, s'il chute, il crève (en gros, évidemment je ferai un truc rédigé...)
• Les touches de déplacement de Mario...
Qu'est-ce que je peux mettre d'autres ??? Et êtes-vous d'accords avec celles-ci ???
Dernière édition par Linkakro le Mer 30 Oct 2013 - 14:22, édité 6 fois (Raison : Pour créer un sondage. Confère commentaire au début.)
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
C'est plus pour la partie "Moteur du jeu" sa
Et il peut revenir en arrière, mais à la limite de l'écran (pas de scroll arrière)
Et il peut revenir en arrière, mais à la limite de l'écran (pas de scroll arrière)
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Pourquoi imposer une telle restriction? Je veux bien si c'est ce que vous voulez, mais j'avais prévu qu'il puisse le faire (mais après c'est comme vous voulez, niveau code c'est pas grand chose).pito a écrit:• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière
pito a écrit:• Mario saute sur des plates-formes, s'il chute, il crève
En fait il suffit de faire une ordonnée négative ça va le faire
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Il faut voir l'avis des autres, je trouves que ça rend le jeu plus complexe.• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrièrePourquoi imposer une telle restriction? Je veux bien si c'est ce que vous voulez, mais j'avais prévu qu'il puisse le faire (mais après c'est comme vous voulez, niveau code c'est pas grand chose).
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Plus complexe dans quel sens tu veux dire? (je comprends pas ce que tu entends par là en fait).
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Pour l'utilisateur, c'est à dire, s'il a oublié quelque chose qu'il devait prendre (je sais pas c'est une idée...)
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Ah ok c'est plus complexe de ne pas pouvoir revenir en arrière j'avais compris l'inverse
D'accord si tu veux on fait comme ça alors. (à confirmer)
D'accord si tu veux on fait comme ça alors. (à confirmer)
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Ce n'est qu'une idée...
Je propose, un vote (voir en haut)
• Oui, pour que Mario ne puisse pas revenir en arrière.
• Bof, je sais pas trop
• Non, laissons Mario se déplacer partout.
Je propose, un vote (voir en haut)
• Oui, pour que Mario ne puisse pas revenir en arrière.
• Bof, je sais pas trop
• Non, laissons Mario se déplacer partout.
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Je pense que le laisser pouvoir revenir "jusqu'à la limite de l'écran" est le mieux...
blg_flg- Connaisseur
- Messages : 249
Points Concours : 45
Productivité : 6
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Pantruche
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Attendez je ne comprends rien au vote...
_Oui laissons le revenir en arrière!
_Sans opinion
_Non, laissons le aller où il veut!
C'est moi ou la 1 et la 3 reviennent au même en fait?
_Oui laissons le revenir en arrière!
_Sans opinion
_Non, laissons le aller où il veut!
C'est moi ou la 1 et la 3 reviennent au même en fait?
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Je me suis planté tu peux regarder mon 4ème post. (Je le signale en rouge)
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Bon ben du coup il faudrait recommencer le vote en mettant les choix cohérents du coup...
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Bah tu me diras comment faire, car j'ai cherché et j'ai rien trouvé.
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Il suffit que tu édites ton premier messagepito2901 a écrit:Bah tu me diras comment faire, car j'ai cherché et j'ai rien trouvé.
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Tu peux modifier (éditer) tes messages en cliquant sur le bouton en haut à droite du message
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
J'ai corrigé le sondage.
Si je me souviens bien des premières discussions, il était question de bloquer les retours à cause d'une génération aléatoire sans stockage persistant.
Or je crois après lecture de ce que j'ai manqué ce weekend, que tout est stocké dans la matrice, cela règle le problème je crois.
Si je me souviens bien des premières discussions, il était question de bloquer les retours à cause d'une génération aléatoire sans stockage persistant.
Or je crois après lecture de ce que j'ai manqué ce weekend, que tout est stocké dans la matrice, cela règle le problème je crois.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Stocké dans une liste pour les plateformes et une matrice pour les objets.
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
En fait c'est plutôt: les plateformes (le sol plutôt) stocké dans une liste et les objets dans une autre, et le tout est mis dans la matrice lorsque c'est dans la zone de l'écran (et les objets sont rajoutés à une liste pour gérer l'affichage).
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Et pour en revenir au premier post, (j'imagine que c'est trop tôt, mais j'essai quand même...). Peut-on au moins définir les touches de déplacement ?
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Pour l'instant: flèches directionnelles (ça permet d'avoir des touches rémanentes).
2nde sera probablement utilisé pour l'action spéciale quand mario grandis (mais je ne sais pas quelles actions on pourait mettre...):
_Hélicoptère (il saute de 3-4 cases d'un coup, même s'il a déjà sauté normalement, utilisable une seule fois jusqu'à ce qu'il ait touché le sol).
_Boule de feu (mais elle partirai droite je pense, donc pour donner l'illusion qu'elle rebondis il faudra le faire avec différents sprites).
_étoile (mais pas besoin d'activer)
_coup direct (mario attaque la case en face de lui)
D'autres idées?
2nde sera probablement utilisé pour l'action spéciale quand mario grandis (mais je ne sais pas quelles actions on pourait mettre...):
_Hélicoptère (il saute de 3-4 cases d'un coup, même s'il a déjà sauté normalement, utilisable une seule fois jusqu'à ce qu'il ait touché le sol).
_Boule de feu (mais elle partirai droite je pense, donc pour donner l'illusion qu'elle rebondis il faudra le faire avec différents sprites).
_étoile (mais pas besoin d'activer)
_coup direct (mario attaque la case en face de lui)
D'autres idées?
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Une petite remarque si ça peut vous aider : la touche DEL fonctionne également comme une touche rémanente. C'est pour cela que je l'avais utilisée pour le tir dans mon Worms : on reste cliqué, la puissance augmente jusqu'à ce qu'on la relâche.
Mais attention : ce type de touche (uniquement DEL et touches directionnelles) ont besoin d'un petit laps de temps après le début de l'appui pour ensuite remettre plus régulièrement leur valeur dans getKey.
Mais attention : ce type de touche (uniquement DEL et touches directionnelles) ont besoin d'un petit laps de temps après le début de l'appui pour ensuite remettre plus régulièrement leur valeur dans getKey.
mdr1- ----------------------
- Messages : 21
Points Concours : 0
Productivité : 5
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Merci de l'info (même si je ne pense pas qu'on ait besoin d'utiliser une autre touche rémanente ici ça peut toujours servir).
m@thieu41- ----------------------
- Messages : 939
Points Concours : 65
Productivité : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nice, France
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Désolé, mais que signifie ''rémanente'' ?
Je sais que sa existe aussi sur Windows...
Je sais que sa existe aussi sur Windows...
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Linkakro- ----------------------
- Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :- TI-82 Stats.fr
. :
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Merci. Les touches directionnelles sont-elle rémanente?Linkakro a écrit:La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Et quelle est la "fréquence" d'envoi du getkey?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [PROJET MARIO]Topic sur les graphismes
» [PROJET MARIO] Topic sur l'introduction
» [PROJET MARIO] Les crédits du jeu
» [Projet] Un mario by tout82
» [PROJET MARIO] le moteur du jeu
» [PROJET MARIO] Topic sur l'introduction
» [PROJET MARIO] Les crédits du jeu
» [Projet] Un mario by tout82
» [PROJET MARIO] le moteur du jeu
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro
» Bonne année 2018!
Ven 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++
» Lancement du TI-Concours 2017 !
Sam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026
» Chaînes Youtube des membres
Ven 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro
» cacul du taux d'intêret
Ven 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41
» [Projet] Un mario by tout82
Dim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro
» Cherche documentation assembleur TI82stat
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++
» Probleme Ti-82 Stats fr
Jeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++
» ROM 82 stats.fr
Jeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++