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Voir le topic pour y répondre, faut-il laisser Mario revenir en arrière ou non ?

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Message par pito2901 Ven 25 Oct 2013 - 19:52

Spoiler:
EDIT Linkakro 30/10/2013 14:20 : sondage édité pour corriger le lapsus. Activé la possibilité de changer le vote.

Bon, je créé ce topic pour la partie graphismes des règles...

Il faudra donc me dire quoi mettre comme règles ou plutôt instructions...

Règles (je listerai au fur et à mesure):
• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière (par rapport à l'écran, c'est à dire dans une "fenêtre", il pourra se déplacer de gauche à droite, mais une fois une fenêtre franchie à droite, il ne pourra pas revenir en arrière...)
• Mario saute sur des plates-formes, s'il chute, il crève (en gros, évidemment je ferai un truc rédigé...)
• Les touches de déplacement de Mario...

Qu'est-ce que je peux mettre d'autres ??? Et êtes-vous d'accords avec celles-ci ???


Dernière édition par Linkakro le Mer 30 Oct 2013 - 14:22, édité 6 fois (Raison : Pour créer un sondage. Confère commentaire au début.)
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Message par Wistaro Ven 25 Oct 2013 - 19:58

C'est plus pour la partie "Moteur du jeu" sa Smile

Et il peut revenir en arrière, mais à la limite de l'écran (pas de scroll arrière)
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Message par m@thieu41 Ven 25 Oct 2013 - 20:13

pito a écrit:• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière
Pourquoi imposer une telle restriction? Je veux bien si c'est ce que vous voulez, mais j'avais prévu qu'il puisse le faire (mais après c'est comme vous voulez, niveau code c'est pas grand chose).
pito a écrit:• Mario saute sur des plates-formes, s'il chute, il crève
Heu... Si on utilise les statplot, c'est pas possible de faire un "trou" d'où il puisse tomber... (ou sinon faut faire différemment ou la rapidité va en pâtir je pense...).
En fait il suffit de faire une ordonnée négative ça va le faire Smile 
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Message par pito2901 Ven 25 Oct 2013 - 20:25

• Mario se déplace de gauche à droite et ne peut pas revenir en arrière
Pourquoi imposer une telle restriction? Je veux bien si c'est ce que vous voulez, mais j'avais prévu qu'il puisse le faire (mais après c'est comme vous voulez, niveau code c'est pas grand chose).
Il faut voir l'avis des autres, je trouves que ça rend le jeu plus complexe. Evil or Very Mad 
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Message par m@thieu41 Ven 25 Oct 2013 - 20:26

Plus complexe dans quel sens tu veux dire? (je comprends pas ce que tu entends par là en fait).
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Message par pito2901 Ven 25 Oct 2013 - 20:28

Pour l'utilisateur, c'est à dire, s'il a oublié quelque chose qu'il devait prendre (je sais pas c'est une idée...)
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Message par m@thieu41 Ven 25 Oct 2013 - 20:57

Ah ok c'est plus complexe de ne pas pouvoir revenir en arrière j'avais compris l'inverse Razz

D'accord si tu veux on fait comme ça alors. (à confirmer)
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Message par pito2901 Ven 25 Oct 2013 - 21:36

Ce n'est qu'une idée...

Je propose, un vote (voir en haut)
• Oui, pour que Mario ne puisse pas revenir en arrière.
• Bof, je sais pas trop
• Non, laissons Mario se déplacer partout.
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Message par Wistaro Sam 26 Oct 2013 - 11:24

Moi je vote non pour rendre le jeu plus sympa Smile
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Message par blg_flg Sam 26 Oct 2013 - 16:09

Je pense que le laisser pouvoir revenir "jusqu'à la limite de l'écran" est le mieux...
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Message par m@thieu41 Sam 26 Oct 2013 - 16:30

Attendez je ne comprends rien au vote...
_Oui laissons le revenir en arrière!
_Sans opinion
_Non, laissons le aller où il veut!
C'est moi ou la 1 et la 3 reviennent au même en fait? Suspect 
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Message par pito2901 Sam 26 Oct 2013 - 18:33

Je me suis planté tu peux regarder mon 4ème post. (Je le signale en rouge)
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Message par m@thieu41 Dim 27 Oct 2013 - 17:10

Bon ben du coup il faudrait recommencer le vote en mettant les choix cohérents du coup...
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Message par pito2901 Dim 27 Oct 2013 - 19:01

Bah tu me diras comment faire, car j'ai cherché et j'ai rien trouvé. tongue 
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Message par Wistaro Mar 29 Oct 2013 - 8:11

pito2901 a écrit:Bah tu me diras comment faire, car j'ai cherché et j'ai rien trouvé. tongue 
Il suffit que tu édites ton premier message
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Message par persalteas Mar 29 Oct 2013 - 8:36

Tu peux modifier (éditer) tes messages en cliquant sur le bouton [PROJET MARIO] Topic sur les règles Edit10 en haut à droite du message Smile
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Message par pito2901 Mar 29 Oct 2013 - 18:23

Je n'ai rien à l'écran qui permet de modifier le vote:
[PROJET MARIO] Topic sur les règles Sans_t12
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Message par Wistaro Mar 29 Oct 2013 - 18:37

Non,j'ai rien dit.
Je viens de vérifier, on ne peut pas Sad
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Message par ashtrail Mer 30 Oct 2013 - 13:03

Un modérateur pourrai peut-être s'en charger?
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Message par Linkakro Mer 30 Oct 2013 - 14:40

J'ai corrigé le sondage.

Si je me souviens bien des premières discussions, il était question de bloquer les retours à cause d'une génération aléatoire sans stockage persistant.
Or je crois après lecture de ce que j'ai manqué ce weekend, que tout est stocké dans la matrice, cela règle le problème je crois.
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Message par pito2901 Mer 30 Oct 2013 - 14:41

Merci Linka Bien Joué 
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Message par persalteas Mer 30 Oct 2013 - 16:49

Stocké dans une liste pour les plateformes et une matrice pour les objets.
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Message par m@thieu41 Jeu 31 Oct 2013 - 22:19

En fait c'est plutôt: les plateformes (le sol plutôt) stocké dans une liste et les objets dans une autre, et le tout est mis dans la matrice lorsque c'est dans la zone de l'écran (et les objets sont rajoutés à une liste pour gérer l'affichage).
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Message par pito2901 Sam 2 Nov 2013 - 11:31

Et pour en revenir au premier post, (j'imagine que c'est trop tôt, mais j'essai quand même...). Peut-on au moins définir les touches de déplacement ?
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Message par m@thieu41 Sam 2 Nov 2013 - 12:17

Pour l'instant: flèches directionnelles (ça permet d'avoir des touches rémanentes).
2nde sera probablement utilisé pour l'action spéciale quand mario grandis (mais je ne sais pas quelles actions on pourait mettre...):
_Hélicoptère (il saute de 3-4 cases d'un coup, même s'il a déjà sauté normalement, utilisable une seule fois jusqu'à ce qu'il ait touché le sol).
_Boule de feu (mais elle partirai droite je pense, donc pour donner l'illusion qu'elle rebondis il faudra le faire avec différents sprites).
_étoile (mais pas besoin d'activer)
_coup direct (mario attaque la case en face de lui)
D'autres idées?
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Message par mdr1 Sam 2 Nov 2013 - 18:57

Une petite remarque si ça peut vous aider : la touche DEL fonctionne également comme une touche rémanente. C'est pour cela que je l'avais utilisée pour le tir dans mon Worms : on reste cliqué, la puissance augmente jusqu'à ce qu'on la relâche.

Mais attention : ce type de touche (uniquement DEL et touches directionnelles) ont besoin d'un petit laps de temps après le début de l'appui pour ensuite remettre plus régulièrement leur valeur dans getKey.

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Message par m@thieu41 Sam 2 Nov 2013 - 19:55

Merci de l'info Smile (même si je ne pense pas qu'on ait besoin d'utiliser une autre touche rémanente ici ça peut toujours servir).
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Message par Wistaro Ven 8 Nov 2013 - 0:14

Désolé, mais que signifie ''rémanente'' ?
Je sais que sa existe aussi sur Windows...
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Message par Linkakro Ven 8 Nov 2013 - 1:23

La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
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Message par Wistaro Ven 8 Nov 2013 - 20:10

Linkakro a écrit:La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Merci. Les touches directionnelles sont-elle rémanente?
Et quelle est la "fréquence" d'envoi du getkey?
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