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[PROJET MARIO] Topic sur les règles
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persalteas
blg_flg
m@thieu41
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pito2901
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Voir le topic pour y répondre, faut-il laisser Mario revenir en arrière ou non ?
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Merci. Les touches directionnelles sont-elle rémanente?Linkakro a écrit:La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Et quelle est la "fréquence" d'envoi du getkey?
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Oui les flèches directionnelles sont rémanentes, de même que suppr.
Pour avoir une idée de la vitesse de répétition, tu peux te placer dans un prgm rempli, et maintenir la touche de droite enfoncée. Le curseur défilera à chaque signal envoyé.
Pour avoir une idée de la vitesse de répétition, tu peux te placer dans un prgm rempli, et maintenir la touche de droite enfoncée. Le curseur défilera à chaque signal envoyé.
m@thieu41- ----------------------
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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
En fait, la rémanence est réglée par la vitesse de la boucle, ou plus précisément par la vitesse de lecture successive des fonctions getKey...
Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
Non, rien à voir.
Si on fait plusieurs getKey de manière rapide, et qu'on appuie sur une touche rémanente, le premier getKey renverra la valeur de cette touche, puis plusieurs getKey renverront 0, avant qu'un autre getKey renvoi à nouveau la valeur de la touche. (code ex 1)
Tandis que si on demande la valeur de la touche, qu'on attend un certain temps, puis qu'on refait un getKey, celui ci renverra la valeur de la touche directement, et pas 0. (code ex 2)
On peut tester les codes suivants pour confirmation:
code ex 1:
Donc ça veut dire que la rémanence est active au bout d'un certain temps, rien à voir avec la vitesse de la boucle .
Si on fait plusieurs getKey de manière rapide, et qu'on appuie sur une touche rémanente, le premier getKey renverra la valeur de cette touche, puis plusieurs getKey renverront 0, avant qu'un autre getKey renvoi à nouveau la valeur de la touche. (code ex 1)
Tandis que si on demande la valeur de la touche, qu'on attend un certain temps, puis qu'on refait un getKey, celui ci renverra la valeur de la touche directement, et pas 0. (code ex 2)
On peut tester les codes suivants pour confirmation:
code ex 1:
- Code:
Repeat getKey=24 //On attend le premier appui sur fleche droite
End
Repeat Ans=24 //Et on attends la première rémanence de la touche
getKey
Disp Ans
End
- Code:
Repeat getKey=24 //On attend le premier appui sur fleche droite
End
For(A,1,1000 //on attend suffisamment longtemps
End
Repeat Ans=24 //Et on attends la première rémanence de la touche
getKey
Disp Ans
End
Donc ça veut dire que la rémanence est active au bout d'un certain temps, rien à voir avec la vitesse de la boucle .
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Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles
oui en fait la remanence commence apres la premiere repetition de l'appui sur la touche fleche ou supprimer. vous vous en rendez compte quand vous tapez un gros texte et que vous restez appuyé sur suppr. ca va effacer un caractere, une seconde passe, puis la remanence commence...
rpgcreator- Connaisseur
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