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conception de tiles en Basic

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conception de tiles en Basic Empty conception de tiles en Basic

Message par Linkakro Mer 28 Mai 2014 - 0:16

Ce programme Basic permet de concevoir des tiles 8*8 plus facilement avec seulement la calculatrice.
S'applique pour développer des programmes utilisant Wlib.

Dessinez une tile dans le coin supérieur gauche de l'écran et ce programme écriras une chaîne de caractères du code hexadécimal.

Code:
".->Str1
For(A,0,7
For(B,0,1
0
For(C,0,3
Ans+2^Cpxl-Test(A,4B+3-C
End
Str1+sub("0123456789ABCDEF",1+Ans,1->Str1
End
End
sub(Str1,2,16
Ceci était faux.
Code:
Ans+2^Cpxl-Test(A,4B+C


Dernière édition par Linkakro le Mer 4 Juin 2014 - 19:27, édité 1 fois
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conception de tiles en Basic Empty Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator Mer 28 Mai 2014 - 9:04

Ça y est j'ai compris!
Une tile fait 64-bits, soit 8 octets!!!!!
C'est logique car on est en couleur 1-bit donc besoin que d'un bit par pixel et comme chaque paire de caractères hexas fait une ligne de la tile...
Bref j'ai compris!
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conception de tiles en Basic Empty Re: conception de tiles en Basic

Message par m@thieu41 Mer 28 Mai 2014 - 14:50

Super  Bien Joué 
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conception de tiles en Basic Empty Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator Mer 28 Mai 2014 - 17:55

En tout cas ton prog marche je dessine une ligne de 8pixels de long sur la première ligne, ça donne FF00000000000000, donc c'est normal...
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Message par m@thieu41 Mer 4 Juin 2014 - 14:40

Sauf que... le bit de poids fort est à gauche, pas à droite Wink
Donc:
Code:
Ans+2^(3-C)pxl-Test(A,4B+C
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Message par Linkakro Mer 4 Juin 2014 - 19:23

Au moins un qui vérifie. Merci M@thieu41. Je modifie.
J'ai envie de complémenter la position plutôt que l'indice. Donc je ne suis pas exactement ta proposition.

Quant à toi rpgcreator, ce n'était pas judicieux de tester FF puisque cela masque complètement l'ordre des pixels.
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Message par rpgcreator Mer 4 Juin 2014 - 20:10

Après je te faisais confiance Razz
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Message par m@thieu41 Mer 4 Juin 2014 - 21:30

J'ai commencé à tester WLib, en créant des sprites à partir de ton prgm, et... j'ai été surpris lorsque certains ont été affectés par un effet assez bizarre Razz
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Message par rpgcreator Mer 4 Juin 2014 - 22:27

C'est quoi le truc?
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Message par Linkakro Mer 4 Juin 2014 - 22:39

La manière dont il a remarqué l'ordre des bits j'imagine.

J'ai une autre remarque par contre, je ne sais pas pourquoi mais le programme exemple de Wlib que j'essaie ne génère que 7 bits et 1 vierge, donc je ne sais pas si je dois corriger le générateur Basic de code de sprite.

fausse alerte


Dernière édition par Linkakro le Mer 4 Juin 2014 - 23:16, édité 1 fois
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Message par rpgcreator Mer 4 Juin 2014 - 22:41

C'est peut être ça le "truc bizarre" ?
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Message par Linkakro Mer 4 Juin 2014 - 23:13

Non fausse alerte. Mauvaise prévision théorique du résultat.
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Message par m@thieu41 Mer 4 Juin 2014 - 23:17

Non l'effet bizarre c'était bien l'effet inverse sur chaque moitié de chaque sprite.

J'ai une autre remarque par contre, je ne sais pas pourquoi mais le programme exemple de Wlib que j'essaie ne génère que 7 bits et 1 vierg
Je n'ai pas compris ta remarque...
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conception de tiles en Basic Empty Re: conception de tiles en Basic

Message par rpgcreator Mer 4 Juin 2014 - 23:22

C'est vraiment du 8*8 ou matrefeytontias a fait exprès?
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conception de tiles en Basic Empty Re: conception de tiles en Basic

Message par m@thieu41 Mer 4 Juin 2014 - 23:31

Non c'est bien des tuiles 8*8 tout ce qu'il y a de plus standard sur la calto Razz
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Message par rpgcreator Mer 4 Juin 2014 - 23:43

Waou on sort des trucs de fou le soir!!!!
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Message par Linkakro Jeu 5 Juin 2014 - 0:48

Non non il n'y a pas de problème, je me trompais en affirmant ma remarque sur des nombres de bits. La phrase est déjà barrée.
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Message par Wistaro Jeu 5 Juin 2014 - 17:32

Sympa!
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Message par Linkakro Ven 6 Juin 2014 - 22:08

Pour organiser un plan des tuiles, je propose ceci qui ne dessinera pas mais permettra de s'y retrouver avec la géométrie.
Code:
// programme de tilemap mais sans dessin des tuiles


0->Xmin
-62->Ymin
1->detaX
1->deltaY
ClrDraw

{8,12->dim([A]
Fill(0,[A]
For(A,0,56,8
For(B,0,88,8
Text(A,B,"0
End
End
0->A
0->B
Repeat K=45 or K=105
Text(8A,8B,[A](1+A,1+B
Pt-On(8B+6,-8A-6,3
Repeat K
getkey->K
End
[A](1+A,1+B)+(K=21)-(K=31->[A](1+A,1+B
Text(8A,8B,"        " // 8 espaces
Pt-Off(8B+6,-8A-6,3
max(0,min(11,B+(K=26)-(K=24->B
max(0,min(7,A+(K=34)-(K=25->A
End
If K-105
Return
".
For(A,1,8
For(B,1,12
Ans+sub("0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ",1+[A](A,B),1
End
End
ClrHome
sub(Ans,2,96->Str2
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