Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
Flappy Bird en TI-Basic EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
Flappy Bird en TI-Basic EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
Flappy Bird en TI-Basic EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
Flappy Bird en TI-Basic EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
Flappy Bird en TI-Basic EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
Flappy Bird en TI-Basic EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
Flappy Bird en TI-Basic EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
Flappy Bird en TI-Basic EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
Flappy Bird en TI-Basic EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Flappy Bird en TI-Basic

+4
Linkakro
persalteas
Wistaro
klein
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Flappy Bird en TI-Basic

Message par klein Sam 15 Mar 2014 - 18:18

Voici un jeu utilisant le principe de flappy bird
laisser des commentaires s'il y a des problèmes
Code:
:Float
:ClrHome
:Output(2,1,"FLAPPY BIRD v1.0
:Output(4,4,"BY KLEIN"
:Output(6,3,"PRESS ENTER
:Output(7,5,"TO PLAY
:Pause
:Lbl A
:Menu("FLAPPY BIRD v1.0","PLAY",1,"BEST SCORES",2,"OPTIONS",3,"HELP",4,"QUIT",5
:Lbl 2
:ClrHome
:Output(2,4,"BEST SCORES
:Output(4,3,"1er
:Output(5,3,"2e
:Output(6,3,"3e
:Output(4,8,ᴸBIRD(2)
:Output(5,8,ᴸBIRD(3)
:Output(6,8,ᴸBIRD(4)
:Output(4,13,"pts
:Output(5,13,"pts
:Output(6,13,"pts
:Pause
:Goto A
:Lbl 4
:ClrHome
:Disp "PRESS 2nde TO
:Disp "FLY AND PASS
:Disp "BETWEEN PIPES
:Disp "
:Disp "PRESS ANNUL TO
:Disp "QUIT THE GAME
:Pause
:Goto A
:Lbl 1
:If ᴸBIRD(1)=0:Then:Goto 3:Else:Goto J
:   Lbl 3
:   ClrHome
:   Disp "CHOOSE YOUR BIRD
:   Input "SYMBOL: ",Str1
:   1→ᴸBIRD(1)
:   Goto A
:End
:Lbl J
:ClrHome
:6→Y
:Repeat K=21
:   getKey→K
:   Output(Y,6,Str1
:End
:Y-2→Y:0→S
:While 1
:   randInt(0,5)→H
:   9-(5-H)→M
:   For(L,15,1,‾1
:      Output(1,2,S
:      For(A,1,H
:         Output(A,L,"[]
:      End
:      For(C,8,M,‾1
:         Output(C,L,"[]
:      End
:      getKey→K
:      If K=45:Goto 5
:      If K=0 and Y=8
:         Goto 6
:      If K=21 and Y≥3
:      Then
:         Y-2→Y
:         Output(Y,6,Str1
:         Output(Y+2,6,"
:      End
:      If K=0:Then
:         Y+1→Y
:         Output(Y,6,Str1
:         Output(Y-1,6,"
:      End
:      For(A,1,H
:         Output(A,L+1," "
:      End
:      For(C,8,M,‾1
:         Output(C,L+1,"
:      End
:      If L=6 or L=5
:      Then
:         If (Y≥1 and Y≤H) or (Y≥M and Y≤8):Goto 6:End
:      If L=1:Then
:         Output(1,1,"
:         Output(2,1,"
:         Output(3,1,"
:         Output(4,1,"
:         Output(5,1,"
:         Output(6,1,"  
:         Output(7,1,"
:         Output(8,1,"
:      End
:      If L+1=6:S+1→S
:      Output(Y,6,"
:   End
:End
:Lbl 5
:ClrHome
:Stop
:Lbl 6
:ClrHome
:Output(2,5,"GAME OVER
:Output(4,5,"YOU LOSE!
:Output(6,5,"SCORE:
:Output(6,12,S
:Pause
:If S≥ᴸBIRD(4) and S≤ᴸBIRD(3)
:Then
:   S→ᴸBIRD(4
:End
:If S≥ᴸBIRD(3) and S≤ᴸBIRD(3
:Then
:   ᴸBIRD(3→ᴸBIRD(4:S→ᴸBIRD(3
:End
:If S>ᴸBIRD(2
:Then
:   ᴸBIRD(3→ᴸBIRD(4:ᴸBIRD(2→ᴸBIRD(3:S→ᴸBIRD(2
:End
:Goto A

klein
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Messages : 9
Points Concours : 0
Productivité : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Wistaro Sam 15 Mar 2014 - 19:27

Très beau programme, mais voici quelques simplifications:

Code:
If ᴸBIRD(1)=0:
Peut devenir
Code:
If not(ᴸBIRD(1):

Code:
:Output(4,4,"BY KLEIN"
peut devenir
Code:
:Output(4,4,"BY KLEIN

Utilité du
Code:
:Float
?

Code:
:Y-2→Y:0→S
devient
Code:
DelVarSY-2->Y

Code:
randInt(0,5)→H
devient
Code:
randInt(0,5→H

Code:
If K=0:Then
devient
Code:
If  not(K:Then

Et enfin
Code:
If S≥ᴸBIRD(4) and S≤ᴸBIRD(3)
:Then
:  S→ᴸBIRD(4
:End
:If S≥ᴸBIRD(3) and S≤ᴸBIRD(3
:Then
:  ᴸBIRD(3→ᴸBIRD(4:S→ᴸBIRD(3
:End
:If S>ᴸBIRD(2
:Then
:  ᴸBIRD(3→ᴸBIRD(4:ᴸBIRD(2→ᴸBIRD(3:S→ᴸBIRD(2
:End
peut devenir
EDIT: non, en fait.


Voilà quelques simples optimisations, je me suis pas encore trop penché sur le jeu pour en trouver d'autres
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par klein Sam 15 Mar 2014 - 19:38

je l'ai codé en 2 jours sans trop faire attention à l'optimisation, je pourrai gagner 50 octets facilement

klein
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Messages : 9
Points Concours : 0
Productivité : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par klein Sam 15 Mar 2014 - 19:39

ah et le float c'est pour l'affichage du score pour éviter d'avoir des 3.000

klein
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Messages : 9
Points Concours : 0
Productivité : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Wistaro Sam 15 Mar 2014 - 20:15

En général, personne n'y touche donc ce n'est pazs très utilie
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par persalteas Sam 15 Mar 2014 - 20:31

Oh si, en chimie ça sert tout le temps :P

Au lycée, on ne vous embête pas encore trop avec les chiffres significatifs. :P Vous allez voir, après, les points que ça vous coûte d'en donner le mauvais nombre... =D
persalteas
persalteas
----------------------
----------------------

Messages : 483
Points Concours : 152
Productivité : 39
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Savoie, France
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://tout82.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par klein Sam 15 Mar 2014 - 21:00

ça sent le vécu tout ça... lol 

klein
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Messages : 9
Points Concours : 0
Productivité : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Wistaro Dim 16 Mar 2014 - 12:31

persalteas a écrit:Oh si, en chimie ça sert tout le temps :P

Au lycée, on ne vous embête pas encore trop avec les chiffres significatifs. :P Vous allez voir, après, les points que ça vous coûte d'en donner le mauvais nombre... =D

Si si ils nous font ch.er avec sa...Pas besoin de calculer, dans ma tête j'arrive à retrouver les chiffres significatifs et chaque fois modifier les paramètres de la calculatrice serait une perte de temps....

Bon, des fois, j'oublie de les mettre...
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par klein Dim 16 Mar 2014 - 18:34

et là la sentence est sans appel

klein
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Messages : 9
Points Concours : 0
Productivité : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Lun 17 Mar 2014 - 19:17

Les utilisateur habitués des modes Fix devraient ajouter Float au début de tous les programmes. Qu'il le mentionne ne me gène pas. Moi je l'ai mentionné dans mes premiers programmes.
Spoiler:

La variable M n'est que peu utile en TI-Basic car les boucles For ne calculent les bornes qu'une seule fois. Donc le calcul de M dans les arguments de For conviendrait. Hélas il y en a deux.

Abus de Goto !!!!!!!!!! Bug d'algorithmie probable à terme !
(est-il bien nécessaire de rappeler que Goto dans Then/Else/While/Repeat ça fout la m*rd* ?)
Spoiler:

Tu pourrais utiliser une mémoire tampon pour stocker plusieurs obstacles simultanés.
Une des méthodes classiques, le buffer circulaire+pointeur, est dans la partie mémoire de mon jeu Fly/CubeField dont tu pourrais t'inspirer.

Tu pourrais sérieusement changer l'orientation de l'écran et le défiler avec Disp pour gagner en performances. Malheureusement je constate moi-même un problème de hauteur excessive devant la vitesse de vol quand j'abuse de la fréquence des d'obstacles.
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Lun 17 Mar 2014 - 19:42

J'ai une erreur indéfini sur ᴸBIRD.

Sinon bon travail !
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Lun 17 Mar 2014 - 19:54

Cela vient d'une absence de dimensionnement au début.
Code:
4→dim(ᴸBIRD  // {mode,score1,score2,score3}
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Lun 17 Mar 2014 - 19:59

Ok, j'ai mis 7 comme symbole, il faut savoir qu'il faut appuyer sur 2nde pour jouer, or le premier 7 affiché, reste affiché...

et je peux passer à travers des [] sans que ça me pénalise ???
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Lun 17 Mar 2014 - 23:59

L'espace d'effacement est manquant.
Code:
:      If K=21 and Y≥3
:      Then
:        Y-2→Y
:        Output(Y,6,Str1
:        Output(Y+2,6," " // l'espace manquait, et le guillemet en plus
:      End
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Mar 18 Mar 2014 - 10:32

Mais je l'avais déjà mis cet espace...
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Wistaro Mar 18 Mar 2014 - 12:45

Utilisez l'écran graphique c'est beaucoup mieux
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Mar 18 Mar 2014 - 17:37

Bah tu l'adaptes comment le programme ? Tu l'as testé ?
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Mar 18 Mar 2014 - 22:38

Non un graphique n'est pas toujours mieux. Il permet plus de positions et des pxl-test, mais la fréquence des obstacles influe encore plus sur les scrutations que d'habitude.

En théorie il suffirait de remplacer les coordonnées et les Output pour utiliser des Text(). Mais le graphique apportera des pxl-Test qu'on a fort intérêt à utiliser, plutôt que les tests de coordonnées.

Ce programme ne semble avoir qu'un seul obstacle à la fois, donc l'écran graphique serait bien vide.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas testé car je préfère avancer ma propre expérience tout seul.
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Wistaro Mer 19 Mar 2014 - 8:40

C'est vrai.
En fait hier j'ai voulu le convertir sur l'ecran graphique, mais je me suis rendu compte que cela n'apportait rien de plus.

Je me suis donc concentré sur mon nouveau projet
Wistaro
Wistaro
Passioné
Passioné

Messages : 918
Points Concours : 86
Productivité : 28
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Tarbes - DUT GEII
Calculatrice(s) :
  • TI-82
  • TI-82 Stats
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

https://www.youtube.com/user/Wistaro

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Mer 19 Mar 2014 - 20:15

Mais avez-vous une solution pour le problème actuel, car je ne vois absolument pas ce que ça peut être...
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Mer 19 Mar 2014 - 21:45

Je teste et ça marche très bien. Le curseur initial disparaît dès qu'on repasse dessus alors je m'en fiche. Aucune envie de chercher pour ça.
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Jeu 20 Mar 2014 - 21:53

ça va faire trois fois que je recopie entièrement le programme, mais les deux problèmes persistent, le fameux "7" (symbole choisis) qui s'efface dès qu'on repasse dessus.
Et le fait que je ne suis pas pénalisé lorsque je passe par les []...

Il doit sûrement il y avoir un problème ou bien une modification dans ton test ?
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Jeu 20 Mar 2014 - 22:42

Je t'assure que je n'ai rien changé : j'ai collé le code dans TI-Program-Editor et remplacé les symboles →ᴸ≥≤. Quoique j'ai ajouté des guillemets pour fermer les Output d'espaces et donc n'oublier aucune espace.
Oui la première position persiste jusqu'à ce qu'on repasse, c'est un défaut dans le choix de l'ordre des actions vis-à-vis de l'initialisation. Mais sa gravité est négligeable.
Mes collisions avec les obstacles fonctionnent parfaitement, je n'ai trouvé aucune manière de traverser autre que l'ouverture.
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Ven 21 Mar 2014 - 17:57

Linkakro a écrit:
Oui la première position persiste jusqu'à ce qu'on repasse, c'est un défaut dans le choix de l'ordre des actions vis-à-vis de l'initialisation. Mais sa gravité est négligeable.

Je n’emploierai pas le mot "gravité" mais juste savoir s'il existe un moyen de l'enlever ?
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Ven 21 Mar 2014 - 18:46

Ajoute un effacement entre l'attente de démarrage et la boucle de jeu. Par ailleurs on peut extraire l'affichage.
Code:
:Output(Y,6,Str1 // placer ceci ici
:Repeat K=21
:   getKey→K
:End
:Output(Y,6," " // ajouter ceci

Spoiler:
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par pito2901 Ven 21 Mar 2014 - 21:24

Toujours un super boulot, merci beaucoup linka ! +1
pito2901
pito2901
Passioné
Passioné

Messages : 532
Points Concours : 1
Productivité : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Nevers
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

http://www.clictune.com/id=179469

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par klein Sam 29 Mar 2014 - 21:06

Pour ma défense, la gravité et les chutes sont des choses complexes à comprendre et à calculer. Et l'écran d'accueil ne propose que 8*16 cases donc difficile de reproduire quelque chose de fidèle à la réalité Neutral 

klein
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Messages : 9
Points Concours : 0
Productivité : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Sam 29 Mar 2014 - 21:22

Personne ne te le reproche, mais on peut essayer de faire le mieux possible avec le peu de ressources disponibles. Et les discussion dérivent parfois sur des thèmes comme l'utilisation d'autres ressources avec d'autres avantages.

Tu devrais voir ce que tu peux améliorer en consultant la discussion. On ne te demande pas de changer de type d'affichage. Personnellement je mentionne d'autres possibilités qui permettraient de faire autrement et d'obtenir d'autres avantages, mais aussi des inconvénients.
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par klein Sam 29 Mar 2014 - 22:24

Quelles genre de possibilités?

klein
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Messages : 9
Points Concours : 0
Productivité : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Linkakro Sam 29 Mar 2014 - 22:35

Par exemple tourner l'écran d'un quart de tour et faire avancer les obstacles avec Disp. Mais j'ai avoué que, malgré ma préférence pour cette technique, cela est préjudiciable pour l'écart entre les obstacles.
Autre exemple, utiliser l'écran graphique. Ce pourrait être intéressant pour les dimensions et la liberté de dessin, mais la grande taille amène aussi plus d'obstacles et cela risque d'être trop lent si on le gère mal.
Linkakro
Linkakro
----------------------
----------------------

Messages : 533
Points Concours : 55
Productivité : 31
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : origine région centre, puis perpignan
Calculatrice(s) :
  • TI-82 Stats.fr

. : TI-82 Stats.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flappy Bird en TI-Basic Empty Re: Flappy Bird en TI-Basic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum