Voilà Linka a (je crois) compris ce que je voulais dire:
au lieu de modifier l'ordonnée de la boule de feu pour la faire "monter" ou "descendre", on affiche un sprite de 8*8 différent: au lieu que la balle soit sur les pixels supérieur elle est sur les pixels inférieur, et vice versa. Du coup ce n'est pas un "vrai" déplacement vertical (ok ash il n'y a pas vraiment de vrai déplacement, ce que j'entends par là c'est que les coordonnées de la balle (du moins son ordonnée) ne changent pas. Lorsque les coordonnées changent on peut considérer ça comme un "vrai" déplacement non? Du moins du point de vue des variables).
au lieu de modifier l'ordonnée de la boule de feu pour la faire "monter" ou "descendre", on affiche un sprite de 8*8 différent: au lieu que la balle soit sur les pixels supérieur elle est sur les pixels inférieur, et vice versa. Du coup ce n'est pas un "vrai" déplacement vertical (ok ash il n'y a pas vraiment de vrai déplacement, ce que j'entends par là c'est que les coordonnées de la balle (du moins son ordonnée) ne changent pas. Lorsque les coordonnées changent on peut considérer ça comme un "vrai" déplacement non? Du moins du point de vue des variables).