Bonjour à tous,
On avait évoqué l'idée (ash je crois) de faire un jeu tous ensemble, et finalement on a proposé de faire un mario, en jeu de plateformes, essentiellement en ti basic:
https://tout82.forumactif.org/t110-projet-programme-collectif
Donc voilà je créé ce topic pour qu'on voit l'avancement du projet, on essayera de mettre des screen régulièrement.
Pour l'instant il faut voir qui serait intéressé par cette idée, et après on voit qui fait quoi.
On a:
_Wistaro (graphismes (ou IA?))
_Pito2901 (menu/Crédits/Intro)
_Ashtrail (?)
_M@thieu41 (débogage/optimisations, ou moteur du jeu)
_Linka (Moteur du jeu)
_persalteas (graphismes ou optimisations)
...
Voici le cahier des charges:
PS: Si j'ai oublié quelqu'un désolé .
EDIT du 25/10: le sujet a été divisé afin de séparer les différentes tâches.
Le moteur du jeu.
Les graphismes
L'introdution
Les règles
On avait évoqué l'idée (ash je crois) de faire un jeu tous ensemble, et finalement on a proposé de faire un mario, en jeu de plateformes, essentiellement en ti basic:
https://tout82.forumactif.org/t110-projet-programme-collectif
Donc voilà je créé ce topic pour qu'on voit l'avancement du projet, on essayera de mettre des screen régulièrement.
Pour l'instant il faut voir qui serait intéressé par cette idée, et après on voit qui fait quoi.
On a:
_Wistaro (graphismes (ou IA?))
_Pito2901 (menu/Crédits/Intro)
_Ashtrail (?)
_M@thieu41 (débogage/optimisations, ou moteur du jeu)
_Linka (Moteur du jeu)
_persalteas (graphismes ou optimisations)
...
Voici le cahier des charges:
- Code:
_On compte faire un mario avec des plate formes (comme le vrai mais en moins bien et en noir et blanc en gros).
_On sépare le prgm en plusieurs parties:
.Le menu de base (Pito et Wistaro), qui renvoit :
.Aux crédits, (pito)
.Aux règles (pito)
.A une sortie (pour quitter le prgm)
.Au jeu en lui même (m@thieu41 et Linkakro pour le moteur, Wistaro et/ou persalteas pour les graphismes)
Pour le jeu en lui même (dites moi si vous voulez rajouter des choses):
_On choisi entre un mode histoire et un mode libre
_On fait plusieurs niveaux (dans l'ordre pour le mode histoire, ceux qu'on a débloqué pour le mode libre)
Dans chaque niveau:
_On incarne mario, et on doit traverser la map (avec un scroll automatique?) de gauche à droite pour aller jusqu'au drapeau (arrivée).
_Sur le chemin, on peut avoir des caisses (avec des champignons ou autres à l’intérieur), et des ennemis nous bloquent le passage (avec des ennemis qui ne sont pas forcément dans le mario de base).
PS: Si j'ai oublié quelqu'un désolé .
EDIT du 25/10: le sujet a été divisé afin de séparer les différentes tâches.
Le moteur du jeu.
Les graphismes
L'introdution
Les règles
Dernière édition par m@thieu41 le Ven 25 Oct 2013 - 20:11, édité 8 fois