[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Tout 82
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout 82

Ven 25 Oct 2024 - Bienvenue,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Chatbox externe


Derniers sujets
» [JEU] Mon voisin du dessous
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:11 par Wistaro

» Bonne année 2018!
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42 par Ti64CLi++

» Lancement du TI-Concours 2017 !
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 0:27 par Paulo1026

» Chaînes Youtube des membres
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:41 par Wistaro

» cacul du taux d'intêret
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50 par m@thieu41

» [Projet] Un mario by tout82
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:09 par Wistaro

» Cherche documentation assembleur TI82stat
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:29 par Ti64CLi++

» Probleme Ti-82 Stats fr
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:56 par Ti64CLi++

» ROM 82 stats.fr
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:24 par Ti64CLi++

Partenaires
TI-Planet Espace-TI : Forum

Faire un don à Tout-82...
Où va cet argent ?
Membres donateurs:- Persalteas (10€)
- Wistaro (5€)
- jo2geek (22€)

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PROJET MARIO] Topic sur les règles

+5
persalteas
blg_flg
m@thieu41
Wistaro
pito2901
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le topic pour y répondre, faut-il laisser Mario revenir en arrière ou non ?

[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Vote_lcap14%[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Vote_rcap 14% [ 1 ]
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Vote_lcap14%[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Vote_rcap 14% [ 1 ]
[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Vote_lcap71%[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Vote_rcap 71% [ 5 ]
Total des votes : 7


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Wistaro


Passioné
Passioné

Linkakro a écrit:La rémanence est la répétition.
Certaines touches de TI telles que les flêches peuvent être maintenues pour répéter le signal.
Merci. Les touches directionnelles sont-elle rémanente?
Et quelle est la "fréquence" d'envoi du getkey?

https://www.youtube.com/user/Wistaro

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Oui les flèches directionnelles sont rémanentes, de même que suppr.
Pour avoir une idée de la vitesse de répétition, tu peux te placer dans un prgm rempli, et maintenir la touche de droite enfoncée. Le curseur défilera à chaque signal envoyé.

33[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mar 12 Nov 2013 - 17:54

persalteas

persalteas
----------------------
----------------------

En fait, la rémanence est réglée par la vitesse de la boucle, ou plus précisément par la vitesse de lecture successive des fonctions getKey...

https://tout82.forumactif.org

34[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mar 12 Nov 2013 - 18:38

m@thieu41

m@thieu41
----------------------
----------------------

Non, rien à voir.
Si on fait plusieurs getKey de manière rapide, et qu'on appuie sur une touche rémanente, le premier getKey renverra la valeur de cette touche, puis plusieurs getKey renverront 0, avant qu'un autre getKey renvoi à nouveau la valeur de la touche. (code ex 1)
Tandis que si on demande la valeur de la touche, qu'on attend un certain temps, puis qu'on refait un getKey, celui ci renverra la valeur de la touche directement, et pas 0. (code ex 2)

On peut tester les codes suivants pour confirmation:
code ex 1:
Code:
Repeat getKey=24 //On attend le premier appui sur fleche droite
End

Repeat Ans=24 //Et on attends la première rémanence de la touche
getKey
Disp Ans
End
Avec ce code on se rend compte que plusieurs 0 sont affichés avant que la calto ne renvoi un nouvel appui sur getKey.

Code:
Repeat getKey=24 //On attend le premier appui sur fleche droite
End

For(A,1,1000 //on attend suffisamment longtemps
End

Repeat Ans=24 //Et on attends la première rémanence de la touche
getKey
Disp Ans
End
La au contraire, il n'y a pas de 0.

Donc ça veut dire que la rémanence est active au bout d'un certain temps, rien à voir avec la vitesse de la boucle Wink .

35[PROJET MARIO] Topic sur les règles - Page 2 Empty Re: [PROJET MARIO] Topic sur les règles Mar 12 Nov 2013 - 18:53

rpgcreator

rpgcreator
Connaisseur
Connaisseur

oui en fait la remanence commence apres la premiere repetition de l'appui sur la touche fleche ou supprimer. vous vous en rendez compte quand vous tapez un gros texte et que vous restez appuyé sur suppr. ca va effacer un caractere, une seconde passe, puis la remanence commence...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum