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Message par m@thieu41 Mer 11 Déc 2013 - 13:42

Bah écoutes ce faire comprendre des autres ce n'est pas du luxe quand même... Des majuscules ça ne prends pas 10 ans à faire, et c'est la moindre des choses du moins dans la langue française: les phrases commencent avec une majuscule, et finissent par un point. Peut importe d'où tu postes (d'ailleurs je pense qu'en cours tu devrait avoir autre chose à faire mais bon), on s'attend à ce que tout le monde respecte certaines conventions élémentaires...

Mais je pense que la remarque de ash était plutôt à ironique (4 ou 58° degré :P ).

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Message par rpgcreator Mer 11 Déc 2013 - 14:11

590.75896racines de 10.145 au carré est le degré exact d'ironie de ash (mesuré avec ma ti, hihi!!) Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Hé t'en va pas si vite, reste sur le fofo deux secondes!!
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Message par m@thieu41 Mer 11 Déc 2013 - 14:16

Bah je suis là :P
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Message par rpgcreator Sam 14 Déc 2013 - 9:22

Dsl je suis parti deux minutes après :o et j'ai joué pour la première fois a play 4 free Razz
Bref, il sera en tout-basic ou avec du w-lib dedans???
Je suis sur que ça sera révolutionnaire avec la w-lib et que ça ira plus vite.
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Message par m@thieu41 Sam 14 Déc 2013 - 10:52

WLib servira simplement à l'affichage, mais ça n'ira pas tellement plus vite à cause de l'utilisation des matrices (c'est ça qui ralentis surtout)
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Message par grmycaire Sam 14 Déc 2013 - 15:43

si cela n'a pas encore été demandé, je propose de coder un menu interactif (commee vrai mario) sur lequel on peut choisir le niveau en se déplacent sur la map.

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Message par grmycaire Sam 14 Déc 2013 - 15:46

y aura t'il des bibliotheques à importer ?

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Message par m@thieu41 Sam 14 Déc 2013 - 15:58

Je ne sais pas ce que ça peut donner...

Il y aura sûrement WLib, mais elle n'est pas vraiment à "importer" (je me demande ce que tu entends par là). Elle sera passée avec les différents prgm de mario.

(Édite plutôt que de faire des double post, surtout aussi rapides)
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Message par matrefeytontias Sam 14 Déc 2013 - 18:05

Hey je te rappelle qu'il y a du tilemapping de prévu dans WLib. Nique les matrices :P

EDIT : en plus le tilemapping c'est plus facile qu'afficher un sprite puisque les tiles d'une tilemap sont alignées sur 8 pixels.

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Message par m@thieu41 Sam 14 Déc 2013 - 18:29

Ah je savais pas que tu allais faire ça  Smile 
Ca peut être vraiment génial du coup.
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Message par matrefeytontias Sam 14 Déc 2013 - 18:37

Ben hé, c'est l'idée Very Happy

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Message par rpgcreator Mer 18 Déc 2013 - 11:58

m@thieu41 a écrit:WLib servira simplement à l'affichage, mais ça n'ira pas tellement plus vite à cause de l'utilisation des matrices (c'est ça qui ralentis surtout)
bon si dans la wlib on a le tilemapping, on va aller plus vite, et c'est ce qui nous intéresse!!!
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Message par m@thieu41 Mer 18 Déc 2013 - 14:07

Ouais, reste plus qu'à l'avoir et à adapter tout le code (et aussi savoir comment gérer les collisions alors, puisque j'utilisais les matrices pour ça aussi, pas seulement pour l'affichage).
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Message par rpgcreator Ven 20 Déc 2013 - 9:35

Mmh...
utiliser une boucle de verif pour gérer les collisions sprites/sprites et sprites/terrain est fastidieux et ralentirait TOUT le programme (j'en ai fait les frais, je ne sais pas encore gérer les matrices, du coup le programme était 4 fois plus lent rien qu'avec ca!)
Ya forcement une autre solution, et j'ai pas d'idée.
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Message par matrefeytontias Ven 20 Déc 2013 - 11:42

WLib utilise des Str pour les tilemaps, alors utilisez juste le caractère de StrTilemap situé à Y/8*largeur+X/8 pour avoir la tile sur laquelle est Mario.

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Message par m@thieu41 Sam 21 Déc 2013 - 11:07

Ok... En couplant ça avec une liste pour connaitre les caractéristiques de la tile ça doit être faisable, mais moins souple que maintenant. Mais plus rapide aussi donc ça va Razz
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Message par Wistaro Jeu 23 Jan 2014 - 23:23

Du coup, on en est où du projet?
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Message par persalteas Sam 25 Jan 2014 - 16:45

On attendait les sprites sur Wlib, je crois ?
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Message par m@thieu41 Sam 25 Jan 2014 - 16:48

Ah oui exact... Donc on s'y remet quand vous voulez Wink
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Message par persalteas Sam 25 Jan 2014 - 17:02

Ben, on a PAS encore les sprites :P On a les tilemaps, c'est vrai que c'est déjà bien :P
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Message par Wistaro Sam 25 Jan 2014 - 17:30

Ha
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Message par m@thieu41 Sam 25 Jan 2014 - 23:24

Ouais de toute façon faudra faire les 2 Razz
Mais la tilemap n'est pas encore au point totalement si?
Dans tous les cas on peut commencer à faire les rendus du terrain...
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Message par Ti64CLi++ Mer 9 Mar 2016 - 16:56

Désolé du déterrage mais je voulais connaître l'avancé du projet et s'il est toujours en cours, est-ce que je peux me joindre à vous?
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Message par Wistaro Mer 26 Oct 2016 - 21:27

Je crois que le projet a été abonnés mais ma foi si des volontaires sont encore disponibles..
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Message par Paulo1026 Ven 28 Oct 2016 - 18:43

Moi je sais pas programmer en ASM vu que j'ai pas de câble donc je vois pas l'utilité Razz par contre j'ai commencé l'Hexa sauf que y a des trucs que je comprends pas et y a personne pour m'aider Sad .

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Message par Ti64CLi++ Sam 5 Nov 2016 - 11:59

Si t'as besoin d'aide, j'ai aussi appris l'hexa Wink
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Message par Wistaro Dim 6 Nov 2016 - 0:57

L'hexa? Tu veux dire l'asm?
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Message par Paulo1026 Lun 7 Nov 2016 - 18:42

Wistaro a écrit:L'hexa? Tu veux dire l'asm?
non l'hexadécimal ce qui ce programme comme ça:
Code:
3E14
=en TIbasic (enfin presque vu que les variables existent pas en Hexa Sad ):
Code:
20->A




Ti64CLi++ a écrit:Si t'as besoin d'aide, j'ai aussi appris l'hexa Wink
Ouais je trouve pas comment on fait un getkey qui ne mette pas en "pause" le programme,merci d'avance pour ta réponse Very Happy .(t'as appris avec le tuto de matreyfonas?)
PS:je suis sur 82 stats Rolling Eyes

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Message par m@thieu41 Mar 29 Nov 2016 - 13:03

L'hexa c'est de l'ASM que tu traduit à la main :p

Concernant le projet oui il est resté au point mort, je ne crois pas qu'on avait avancé avec WLib, normalement tous les codes sont sur le site.
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Message par Wistaro Mar 29 Nov 2016 - 18:56

On recherche toujours des personnes motivées :p
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Message par m@thieu41 Mar 29 Nov 2016 - 22:02

Et je ne sais pas où en est WLib, mais quand j'avais fais quelques tests la dernière fois (donc il y a longtemps ahah), ce n'étais pas possible de faire un jeux jouable en tibasic avec, niveau réactivité Rolling Eyes

J'essayerai de faire des tests demain Smile
Mais tous les screens sont partis Sad
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