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[Projet] Un mario by tout82
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Bah écoutes ce faire comprendre des autres ce n'est pas du luxe quand même... Des majuscules ça ne prends pas 10 ans à faire, et c'est la moindre des choses du moins dans la langue française: les phrases commencent avec une majuscule, et finissent par un point. Peut importe d'où tu postes (d'ailleurs je pense qu'en cours tu devrait avoir autre chose à faire mais bon), on s'attend à ce que tout le monde respecte certaines conventions élémentaires...
Mais je pense que la remarque de ash était plutôt à ironique (4 ou 58° degré ).
Mais je pense que la remarque de ash était plutôt à ironique (4 ou 58° degré ).
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
590.75896racines de 10.145 au carré est le degré exact d'ironie de ash (mesuré avec ma ti, hihi!!)
Hé t'en va pas si vite, reste sur le fofo deux secondes!!
Hé t'en va pas si vite, reste sur le fofo deux secondes!!
rpgcreator- Connaisseur
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Bah je suis là
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Dsl je suis parti deux minutes après et j'ai joué pour la première fois a play 4 free
Bref, il sera en tout-basic ou avec du w-lib dedans???
Je suis sur que ça sera révolutionnaire avec la w-lib et que ça ira plus vite.
Bref, il sera en tout-basic ou avec du w-lib dedans???
Je suis sur que ça sera révolutionnaire avec la w-lib et que ça ira plus vite.
rpgcreator- Connaisseur
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Re: [Projet] Un mario by tout82
WLib servira simplement à l'affichage, mais ça n'ira pas tellement plus vite à cause de l'utilisation des matrices (c'est ça qui ralentis surtout)
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
si cela n'a pas encore été demandé, je propose de coder un menu interactif (commee vrai mario) sur lequel on peut choisir le niveau en se déplacent sur la map.
grmycaire- Intéressé
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Re: [Projet] Un mario by tout82
y aura t'il des bibliotheques à importer ?
grmycaire- Intéressé
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Je ne sais pas ce que ça peut donner...
Il y aura sûrement WLib, mais elle n'est pas vraiment à "importer" (je me demande ce que tu entends par là). Elle sera passée avec les différents prgm de mario.
(Édite plutôt que de faire des double post, surtout aussi rapides)
Il y aura sûrement WLib, mais elle n'est pas vraiment à "importer" (je me demande ce que tu entends par là). Elle sera passée avec les différents prgm de mario.
(Édite plutôt que de faire des double post, surtout aussi rapides)
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Hey je te rappelle qu'il y a du tilemapping de prévu dans WLib. Nique les matrices
EDIT : en plus le tilemapping c'est plus facile qu'afficher un sprite puisque les tiles d'une tilemap sont alignées sur 8 pixels.
EDIT : en plus le tilemapping c'est plus facile qu'afficher un sprite puisque les tiles d'une tilemap sont alignées sur 8 pixels.
matrefeytontias- Connaisseur
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Ah je savais pas que tu allais faire ça
Ca peut être vraiment génial du coup.
Ca peut être vraiment génial du coup.
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Ben hé, c'est l'idée
matrefeytontias- Connaisseur
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Re: [Projet] Un mario by tout82
bon si dans la wlib on a le tilemapping, on va aller plus vite, et c'est ce qui nous intéresse!!!m@thieu41 a écrit:WLib servira simplement à l'affichage, mais ça n'ira pas tellement plus vite à cause de l'utilisation des matrices (c'est ça qui ralentis surtout)
rpgcreator- Connaisseur
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Ouais, reste plus qu'à l'avoir et à adapter tout le code (et aussi savoir comment gérer les collisions alors, puisque j'utilisais les matrices pour ça aussi, pas seulement pour l'affichage).
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Mmh...
utiliser une boucle de verif pour gérer les collisions sprites/sprites et sprites/terrain est fastidieux et ralentirait TOUT le programme (j'en ai fait les frais, je ne sais pas encore gérer les matrices, du coup le programme était 4 fois plus lent rien qu'avec ca!)
Ya forcement une autre solution, et j'ai pas d'idée.
utiliser une boucle de verif pour gérer les collisions sprites/sprites et sprites/terrain est fastidieux et ralentirait TOUT le programme (j'en ai fait les frais, je ne sais pas encore gérer les matrices, du coup le programme était 4 fois plus lent rien qu'avec ca!)
Ya forcement une autre solution, et j'ai pas d'idée.
rpgcreator- Connaisseur
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Re: [Projet] Un mario by tout82
WLib utilise des Str pour les tilemaps, alors utilisez juste le caractère de StrTilemap situé à Y/8*largeur+X/8 pour avoir la tile sur laquelle est Mario.
matrefeytontias- Connaisseur
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Ok... En couplant ça avec une liste pour connaitre les caractéristiques de la tile ça doit être faisable, mais moins souple que maintenant. Mais plus rapide aussi donc ça va
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Ah oui exact... Donc on s'y remet quand vous voulez
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Ben, on a PAS encore les sprites On a les tilemaps, c'est vrai que c'est déjà bien
Re: [Projet] Un mario by tout82
Ouais de toute façon faudra faire les 2
Mais la tilemap n'est pas encore au point totalement si?
Dans tous les cas on peut commencer à faire les rendus du terrain...
Mais la tilemap n'est pas encore au point totalement si?
Dans tous les cas on peut commencer à faire les rendus du terrain...
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Désolé du déterrage mais je voulais connaître l'avancé du projet et s'il est toujours en cours, est-ce que je peux me joindre à vous?
Re: [Projet] Un mario by tout82
Je crois que le projet a été abonnés mais ma foi si des volontaires sont encore disponibles..
Re: [Projet] Un mario by tout82
Moi je sais pas programmer en ASM vu que j'ai pas de câble donc je vois pas l'utilité par contre j'ai commencé l'Hexa sauf que y a des trucs que je comprends pas et y a personne pour m'aider .
Paulo1026- Intéressé
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Re: [Projet] Un mario by tout82
non l'hexadécimal ce qui ce programme comme ça:Wistaro a écrit:L'hexa? Tu veux dire l'asm?
- Code:
3E14
- Code:
20->A
Ouais je trouve pas comment on fait un getkey qui ne mette pas en "pause" le programme,merci d'avance pour ta réponse .(t'as appris avec le tuto de matreyfonas?)Ti64CLi++ a écrit:Si t'as besoin d'aide, j'ai aussi appris l'hexa
PS:je suis sur 82 stats
Paulo1026- Intéressé
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Re: [Projet] Un mario by tout82
L'hexa c'est de l'ASM que tu traduit à la main :p
Concernant le projet oui il est resté au point mort, je ne crois pas qu'on avait avancé avec WLib, normalement tous les codes sont sur le site.
Concernant le projet oui il est resté au point mort, je ne crois pas qu'on avait avancé avec WLib, normalement tous les codes sont sur le site.
m@thieu41- ----------------------
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Re: [Projet] Un mario by tout82
Et je ne sais pas où en est WLib, mais quand j'avais fais quelques tests la dernière fois (donc il y a longtemps ahah), ce n'étais pas possible de faire un jeux jouable en tibasic avec, niveau réactivité
J'essayerai de faire des tests demain
Mais tous les screens sont partis
J'essayerai de faire des tests demain
Mais tous les screens sont partis
m@thieu41- ----------------------
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