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Message par m@thieu41 Jeu 24 Oct 2013 - 11:47

Oui on peut mais c'est plus lent d'accès que les listes

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Message par Wistaro Jeu 24 Oct 2013 - 12:49

Ha domage...
Utiliser cette technique est donc mieux ou pas?
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Message par ashtrail Jeu 24 Oct 2013 - 14:27

Houla ça part loin! Je ne suis pas sur d'être d'une grande aide, puisque pito s'occupe déjà des parties plutôt simples. Enfin je peux toujours essayer.
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Message par pito2901 Jeu 24 Oct 2013 - 16:18

Je ne dis pas non, à ce qu'on s'entraide...
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Message par ashtrail Jeu 24 Oct 2013 - 19:42

Bin si tu veux me refiler un truc à faire ça ne me dérange pas (détaille juste pour que le rendu corresponde).
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Message par pito2901 Jeu 24 Oct 2013 - 19:51

J'ai lancé un topic ici, rien que pour l'intro, si tu veux faire autre chose... (je suis en train de faire le visage de mario...)
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Message par ashtrail Jeu 24 Oct 2013 - 21:01

Okay mais rappelle-toi faut que ça tienne en 8x8 (sauf si c'est juste pour l'intro).
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Message par pito2901 Jeu 24 Oct 2013 - 21:05

C'est juste l'intro, les affichages que je prendrai pour l'intro, règle, générique... je les mettrai sûrement en 94*62pxls.
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Message par persalteas Ven 25 Oct 2013 - 0:07

Okay, un jour d'absence sur le fofo et je vois que ce projet a avancé de 3 pages, chouette ! Bien Joué

(enfin, c'était l'organisation... Je me case aux graphismes avec Wistaro)

Je pense aussi qu'il est indispensable d'avoir un scrolling, même grossier.

Je suis très séduit par l'idée de dessiner uniquement avec des "statplot" ou Graphes statistiques, parce qu'en une seule liste vous pouvez avoir une map de 999 plateformes de hauteur différente.

Si c'est possible, en plus, ça facilite grandement la tache question graphismes: décalage de la fenêtre comme vous l'avez dit, et recalcul de l'éventuelle position de "mobs" dont le joueur.

J'ai créé un topic graphismes.
C'est une bonne idée de subdiviser les groupes en topics, ça nous évitera de nous noyer ici...
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Message par m@thieu41 Ven 25 Oct 2013 - 10:43

persalteas a écrit:Je suis très séduit par l'idée de dessiner uniquement avec des "statplot" ou Graphes statistiques, parce qu'en une seule liste vous pouvez avoir une map de 999 plateformes de hauteur différente.
C'est vrai que c'est une bonne idée si c'est possible et pas trop lent.

Je vais faire des tests dès que j'ai le temps, je vous tiens au courant Smile .
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Message par Wistaro Ven 25 Oct 2013 - 11:50

Personnellement, je n'ais jamais utiliser les StatsPlot pour faire un jeu. Il me tarde de voir comment sa fonctionne Razz
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Message par m@thieu41 Ven 25 Oct 2013 - 17:08

Je vais créer un nouveau topic pour le moteur du jeu, j'ai fait quelques tests et je pense que c'est une très bonne idée en fin de compte (ça règle plusieurs soucis qu'on aurait pu avoir autrement d'ailleurs).
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Message par Wistaro Ven 25 Oct 2013 - 18:27

parfait!
Il existe un tutoriel la -dessus?
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Message par m@thieu41 Ven 25 Oct 2013 - 18:40

Un tutoriel sur quoi exactement?
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Message par Wistaro Ven 25 Oct 2013 - 18:55

Sur l'utilisation des Stats-plots
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Message par mdr1 Ven 25 Oct 2013 - 18:58

Wistaro a écrit:parfait!
Il existe un tutoriel la -dessus?
Sur les StatsPlots ? Oui : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic/les-statistiques-1

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Message par Wistaro Ven 25 Oct 2013 - 19:01

Ha, merci beaucoup!
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Message par rpgcreator Ven 8 Nov 2013 - 13:12

ha cool deux semaines d'absence et je suis deja largue Shocked
si vous voulez je peux faire un menu qui dechire sa race, vous verrez enfin de quoi je suis capable.
pour les statsplots, c'est hyper bien, ca part d'une constatation toute simple.
donc ca veut dire que la map fait 999 pixels de long maximum???
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Message par m@thieu41 Sam 9 Nov 2013 - 13:22

Non, ça fait 999*8 pixels de long, soit 999 cases en fait.
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Message par rpgcreator Mar 12 Nov 2013 - 13:57

999*8, c'est une surface
j'avais raison, c'est bien 999 pixels de long.
pour le menu, j'ai terminé, c'est une adaptation du screen de super mario land 1, mais en plus simple.
la sélection, c'est quatre textes (les selections) qui se deplacent du centre vers leur cote ou ils devraient etre: a la fin on obtient ca:
regles
aventure quitter
credits
avec des yeux au milieu en guise de selection (inspiré de megaman 3 sur NES) avec une barre en bas.
dites moi ce que vous en pensez, c'est bien ou pas??
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Message par m@thieu41 Mar 12 Nov 2013 - 17:30

rpgcreator a écrit:999*8, c'est une surface
j'avais raison, c'est bien 999 pixels de long.
toctoc 
Tu penses vraiment qu'il n'y a que 8 pxl de haut et que je ne sais même pas ce que je fais grat 
En largeur, il y a 999 cases, qui font chacune 8 pxl de large. Soit 8*999=7992 pxl...
Illustration:
Code:

Case:              1             |          2          | ... 999
Pixel : 1  2  3  4  5  6  7  8  9 10 11 12 13 14 15 16   ... 7992
Tu vois le principe?

rpgcreator a écrit:dites moi ce que vous en pensez, c'est bien ou pas??
Un screen pour qu'on comprenne mieux? Smile
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Message par rpgcreator Mar 12 Nov 2013 - 18:45

ouais mais t'as mis comme si c'etait une surface
ah quand meme on peut quand meme faire des niveaux super longs
pour le screen, oublie pas toute la galere pour trouver un cable silverlink pour envoyer mes progs
c'est moi aussi qui ait le pc suuuuuuupppeeeeerrr leeeeeennnt qui plante pour emuler une ti82... donc oublie le screen
le code je peux le recopier Razz
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Message par m@thieu41 Mar 12 Nov 2013 - 19:57

Ah ok Razz

Bah recopie alors Wink (dis toi si ça peut te consoler que je n'ai pas non plus de cable donc dès que je veux un screen je suis obligé de recopier le code sur l'ordi :P )
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Message par rpgcreator Mer 13 Nov 2013 - 17:11

voila le code: recopié a partir de mon phone pourri ˆˆ
Code:
EffEcr
1->Xmin:95->Xmax
1->Ymin:63->Ymax
Horizontale 26
Horizontale 16
Ligne(42,27,42,41
Ligne(52,27,52,41
Ligne(26,43,67,43
Ligne(68,43,68,62
Ligne(67,62,26,62
Ligne(25,62,25,43
Ligne(26,42,67,42
Ligne(69,44,69,61
Ligne(67,63,26,63
Ligne(24,61,24,44
Pt-on(26,44
Pt-on(67,44
Pt-on(67,61
Pt-on(26,61
Texte(3,26,"SUPER MARIO
Texte(12,38,"LAND
For(I,1,95,16
Ligne(I,17,I+8,25
Ligne(I+8,25,I+16,17
End
Texte(48,25,"PRESS ENTER
Pause:EffDessin
For(I,36,1,-4
Texte(32,I,"AVENTURE         
End
For(I,36,57,4
Texte(32,I,"          QUITTER
End
For(I,32,1,-3
Texte(I+3,36,"                       
Texte(I,36,"REGLES
End
For(I,32,57,3
Texte(I-3,36,"                         
Texte(I,36,"CREDITS
End
For(I,43,53,10
Ligne(I,30,I,26
Ligne(I,26,I+4,26
Ligne(I+4,26,I+4,30
Ligne(I+4,30,I,30
End
45->S:28->T
Repeat Rep=105
Pt-off(S,T
Pt-off(S+10,T
codeTouche
If Rep=24:Then
44->S:28->T:End
If Rep=25:Then
45->S:29->T:End
If Rep=26:Then
46->S:28->T:End
If Rep=34:Then
45->S:27->T:End
Pt-on(S,T
Pt-on(S+10,T
End
Alors, ca te plait ???
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Message par m@thieu41 Mer 13 Nov 2013 - 19:43

Pas mal Wink

Le screen:
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Idées pour améliorer:
La première partie je pense qu'on peut ne pas y toucher c'est super Wink
La deuxième on pourrait peut être dessiner la tête de mario autour des yeux (en écrivant AVENTURE et QUITTER de haut en bas pour libérer de la place). Ca fera moins "vide".

Continue comme ça Bien Joué

Il faudra voir aussi comment compléter avec ça: https://tout82.forumactif.org/t118-projet-mario-topic-sur-l-introduction
Puisque l'introduction c'est juste avant le menu et que tu en as refais une Razz 

Je pense qu'on pourrait faire:
_TOUT82 PRESENTE
_MARIO LAND (presser entrer)
_MENU
_et lorsqu'on quitte on affiche celle avec la tête de mario et "MARIO".

Ca vous va?

Si c'est ok je vais commencer à réunir les différents prgm pour qu'on voit ce qu'on a déjà fait (tout est un peu éparpillé là), et je poste un screen.
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Message par rpgcreator Jeu 14 Nov 2013 - 16:39

ben avant de mettre la partie que j'ai mise, tu mets l'intro et on pourrait faire un truc, c'est quand t'appuies sur une touche pendant l'intro, tu skippes jusqu'a l'image de super mario land!!! Smile
ca serait pas mal, non? comme dans pas mal de jeux!!!
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Message par m@thieu41 Jeu 14 Nov 2013 - 18:32

Sauf que l'introduction c'est une image fixe, donc il n'y a pas trop d'intérêt Wink
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Message par mdr1 Ven 15 Nov 2013 - 21:12

rpgcreator a écrit:voila le code: recopié a partir de mon phone pourri ˆˆ
Code:
EffEcr
1->Xmin:95->Xmax
1->Ymin:63->Ymax
Horizontale 26
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Ligne(26,43,67,43
Ligne(68,43,68,62
Ligne(67,62,26,62
Ligne(25,62,25,43
Ligne(26,42,67,42
Ligne(69,44,69,61
Ligne(67,63,26,63
Ligne(24,61,24,44
Pt-on(26,44
Pt-on(67,44
Pt-on(67,61
Pt-on(26,61
Texte(3,26,"SUPER MARIO
Texte(12,38,"LAND
For(I,1,95,16
Ligne(I,17,I+8,25
Ligne(I+8,25,I+16,17
End
Texte(48,25,"PRESS ENTER
Pause:EffDessin
For(I,36,1,-4
Texte(32,I,"AVENTURE          
End
For(I,36,57,4
Texte(32,I,"          QUITTER
End
For(I,32,1,-3
Texte(I+3,36,"                        
Texte(I,36,"REGLES
End
For(I,32,57,3
Texte(I-3,36,"                          
Texte(I,36,"CREDITS
End
For(I,43,53,10
Ligne(I,30,I,26
Ligne(I,26,I+4,26
Ligne(I+4,26,I+4,30
Ligne(I+4,30,I,30
End
45->S:28->T
Repeat Rep=105
Pt-off(S,T
Pt-off(S+10,T
codeTouche
If Rep=24:Then
44->S:28->T:End
If Rep=25:Then
45->S:29->T:End
If Rep=26:Then
46->S:28->T:End
If Rep=34:Then
45->S:27->T:End
Pt-on(S,T
Pt-on(S+10,T
End
Alors, ca te plait ???
Très joli ton menu ! Bien Joué 
Voici des propositions d'optimisation :

Code:
1->Xmin:95->Xmax
1->Ymin:63->Ymax
devient :
Code:
1->Xmin:1->ΔX
1->Ymin:1->ΔY
Code:
Ligne(42,27,42,41
Ligne(52,27,52,41
Ligne(26,43,67,43
Ligne(68,43,68,62
Ligne(67,62,26,62
Ligne(25,62,25,43
Ligne(26,42,67,42
Ligne(69,44,69,61
Ligne(67,63,26,63
Ligne(24,61,24,44
Utiliser les statsplots => gain en vitesse et en place.

Code:
codeTouche
If Rep=24:Then
44->S:28->T:End
If Rep=25:Then
45->S:29->T:End
If Rep=26:Then
46->S:28->T:End
If Rep=34:Then
45->S:27->T:End
devient :
Code:

codeTouche={24,25,26,34
If max(Rep:Then
max(Rep{44,45,46,45->S
max(Rep{28,29,28,27->T
End
Je n'ai pas essayé, mais c'est censé fonctionner. Wink

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Message par Wistaro Ven 15 Nov 2013 - 23:00

tu peut détailler et explique ton code stp?
> GetKey associé à une liste??
> Max(rep)), c'est quoi ?
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Message par m@thieu41 Ven 15 Nov 2013 - 23:08

CodeTouche={24,25,26,34
Renvoi une liste de bolléens, avec 1 si CodeTouche=le nième terme de la liste, 0 sinon.
Si CodeTouche=25
CodeTouche={24,25,26,34
renvoi la liste {0,1,0,0}

Rep{44,45,46,45
Multiplie la liste revoyée par CodeTouche={24,25,26,34} par la liste {44,45,46,45}, et renvoi une liste avec les résultats.
En gros dans mon exemple ça donne
{0,1,0,0}*{44,45,46,45} = {0,45,0,0}
Et le maximum de cette liste c'est 45.
Donc en fait ça permet d'isoler le nombre qu'on veut, en multipliant les autres par 0. (je ne suis peut être pas clair dans mes explications n'hésites pas à demander des éclaircissements).
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Message par Linkakro Ven 15 Nov 2013 - 23:10

http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2741

Le codeTouche est une valeur.
Quand on effectue une opération entre une valeur et une liste, l'opération est effectué entre cette valeur et chaque terme de la liste.
L'opération est ici une condition, la liste contiendra 1 pour vrai et 0 pour faux.
La valeur maximale est 0 si aucune condition n'est vraie et 1 sinon.
Donc n'importe laquelle des touches mentionnées dans la liste est détectée.

EDIT: mince, m@t m'a devancé
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